dimanche 1 juin 2014

[Cinéma] La liste de mes envies




Date de sortie (1h38min
Réalisé parDidier Le Pêcheur
AvecMathilde SeignerMarc LavoineVirginie Hocq
GenreComédie dramatique
NationalitéFrançais

          L'histoire
Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.


Adapté du roman de Gregoire Delacourt
Non lu.



MON AVIS 

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai décidé d'aller voir le film, bien sur cela fait des mois que j'entends parler du roman :) Que je vois les gens le lire dans le train. Et... J'ai beaucoup aimé ! 

Sublime histoire de cette femme issue d'un milieu ouvrier d'Arras, qui tiens son ménage, sa famille, sa mercerie et son blog à bout de bras, courageuse et idéaliste, sa vie va basculer.


Jocelyne aime son bonheur simple, elle perds pied, l'adage "la peur n'évite pas les dangers" va bien à ce film... Elle gagne beaucoup d'argent mais a peur que les gens changent autour d'elle (elle a raison... l'argent pourrit plein de choses) mais peut-elle cacher longtemps son gain. 

Mathilde Seigner lumineuse, Marc Lavoine, mais quel acteur ! Une jolie histoire sur la vie, l'amour et l'amitié. 

Et si demain vous gagniez beaucoup beaucoup d'argent ? Qu'en feriez-vous ?
Tout le monde s'est déjà projeté mais lorsque cela vous arrive... Attention danger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire