samedi 28 juin 2014

In my mailbox (66)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  


2 ebooks reçus dans le cadre des coups de coeur 
Rentrée littéraire 2014 :
"Coup de Cœur des lecteurs" 2014
Sur le site Entrée Livre.com

Reçu par les Edition Robert Lafont

> Leur Présentation de la Rentrée littéraire 2014

marty la mer
e-book 
>à lire et chroniquer après le 15 août, surveillez le site Entrée Livre.com
Le premier roman présenté fut La Mer à courir de Jean-Luc Marty. Un roman d’atmosphère, mélancolique qui traite de cette frontière qui existe parfois au sein de la société, et comment deux univers sociaux différents peuvent ou non se rencontrer pour aller vers un ailleurs. Ces deux univers sont incarnés par deux personnages, un homme et une femme, qui décident de passer la frontière.
murzeau il bouge
e-book 
> à lire et chroniquer après le 15 août, surveillez le site Entrée Livre.com
Enfin pour finir, un roman plus intimiste : Il bouge encore de Jennifer Murzeau, premier roman qui se centre sur la crise actuelle et sur les répercussions qu’elle peut avoir sur un couple. Un peu comme dans le roman de Fouad Laroui, un jeune cadre qui donnait tout pour son travail, se trouve licencié du jour au lendemain. Alors que sa femme est prise dans la même spirale professionnelle, il se rend alors compte à tel point la société libérale aliène les hommes, les formate. Ce constat et sa nouvelle situation de chômeur entraînent une lente déliquescence du couple. Malgré un sujet sombre, l’éditeur nous a assurées de la présence de l’humour qui permet à la fois de souffler et de prendre du recul pour mieux considérer notre propre situation.
+

e-book reçu de l'auteur :
e-book
Sandrine Louvalmy vous propose de gagner son 3ème roman "Entre leurs jambes
De juin à août 2014

Entre leurs jambes c’est l’histoire de plusieurs personnages qui se mêlent et se démêlent. Dans ce roman, vous ferrez la connaissance de Natacha. Natacha répond au nom de Natalia lorsqu’elle travaille. Elle exerce le métier d’escort girl et, au fil des années, elle a su se constituer un carnet d’adresse de clients fortunés. Elle est très proche de sa sœur Julie avec qui elle déjeune régulièrement. Cependant, elle disparaitra un jour laissant derrière elle quelques indices seulement afin que Julie puisse commencer à mener une enquête dans le milieu de la prostitution.
Entre leurs jambes c’est aussi l’histoire de Françoise, une femme qui n’est pas heureuse avec son mari. Elle est la confidente de Martha, une femme  mariée qui aime les échanges dans les clubs libertins. La relation de ces deux personnes sera aussi mêlée au destin de Rosalie, la fille de Martha qui mettra en œuvre un plan diabolique afin que son amant quitte sa femme pour elle.
--------------

Réception pour le prochain concours :
La préparation du concours : 
Proposé par Violaine du Blog "Les lectures de Lailai"
http://leslecturesdelailai.blogspot.fr/

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

ET VOUS ?

4 commentaires:

  1. Très belles réceptions !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Il bouge encore, est un de ceux que j'ai remarqués parmi les centaines de titres de la rentrée littéraire !
    Belle semaine de lectures à toi,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique IMM avec de très belles lectures en perspective bisous

    RépondreSupprimer