mardi 17 juin 2014

Ma participation à la 3ème édition du" Coup de cœur des lecteurs" d'Entrée Livre





Le site Entré livre m'a sélectionnée pour être l'un des 10 lecteurs VIP Numériques dans le cadre de l'opération de la rentrée littéraire "Coup de coeur des lecteurs 2014".
 
Pour cette troisième édition des Coup de cœur des lecteurs, nous avons reçu de très nombreuses candidatures, et pour cela nous vous disons un grand MERCI.


Ce type d’opération n’est pas toujours évident à monter et cela nous fait chaud au cœur de voir que nous pouvons toujours compter sur vous !
Se laisser surprendre par un livre que nous n’aurions peut-être pas choisi spontanément, être envoûté par la prose habile d’un auteur dont on ne connaissait pas l’existence, et faire découvrir enfin ces pépites littéraires au plus grand nombre… C’est ce qui fait la beauté du métier de libraire et c’est ce que nous aimons partager avec vous.
Vos candidatures étaient toutes plus séduisantes les unes que les autres. Certaines nous ont fait sourire, d’autres nous ont touchées, et toutes nous ont éveillé notre intérêt !
Hélas, il a bien fallu faire un choix… Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : voici la liste de des lecteurs VIP de cette troisième édition des Coups de cœur des lecteurs !
 Sur le site Entrée Livre.com
> déménagement http://www.decitre.fr/
FUSION



Lecteurs VIP Numériques :
- Audrey S
- Sariah Super ! ma partenaire est aussi sélectionnée !
- Kitoune
- Dinara
- Estellecalim
- Bernard Viallet
- Nine Halgand
- Lulu
- Cyrille Andre Rochette Cindy
Aline Sybelline C'est moi :)

Lecteurs VIP Papier :
- Prettyrosemary
- Mél DequoijemeMél
- Mimipinson
- Tiben
- Gaëlle
- Christine Lavialle
- Francine Terrin
- Les lectures de Lily
- Martine
- Dandelion


Bravo à vous !
Nous allons rapidement vous contacter par mail pour vous faire part des procédures pour la suite. Pour les autres, nous nous retrouverons bientôt pour l’annonce des coups de cœur de la Rentrée Littéraire !
En attendant lisez ! Lisez ! Lisez ! La littérature c’est la santé !


Et la suite ?




Suite à cette sélection, nous vous ferons parvenir un panel de livres de la rentrée littéraire en exclusivité selon le format que vous aurez choisis de recevoir. Vous pourrez découvrir les pépites qui sortiront à la rentrée, au sein desquelles, nous en sommes sûres, se cachent des prix littéraires.
Au terme de l’aventure, nous effectuerons un classement de vos coups de cœur. Un prix Coup de cœur des lecteurs sera alors attribué à un ouvrage en format papier et à un ouvrage en format numérique.
Vous pourrez étaler vos lectures jusqu’au 15 août date à laquelle vous pourrez commencer à déposer vos avis sur Entrée Livre.


- Vous pourrez publier vos critiques sur Entrée Livre, mais également sur votre blog à condition qu'il ne soit relayé nulle part ailleurs (pas d'autre site communautaire que Entrée Livre)
- Vous pourrez déposer vos critiques sur Entrée Livre à partir du 15/08/2014, pas avant !

- Vous pouvez faire des liens vers Entrée Livre mais aussi vers les fiches des livres sur Decitre.fr (sur vos blogs, pages facebook, twitter...) aucun souci ! 


UN GRAND MERCI AU SITE ENTRÉE LIVRE,




LES EBOOKS ?

Sur mon PC : Protégés en lecture par le Editeurs et donc je ne peux les lire QUE sur mon pc> Non téléchargeables sur ma liseuse pas sur d'avoir le temps de les lire en restant devant mon pc :

Editions Julliard

marty la merLa Mer à courir de Jean-Luc Marty. Un roman d’atmosphère, mélancolique qui traite de cette frontière qui existe parfois au sein de la société, et comment deux univers sociaux différents peuvent ou non se rencontrer pour aller vers un ailleurs. Ces deux univers sont incarnés par deux personnages, un homme et une femme, qui décident de passer la frontière.
murzeau il bougeIl bouge encore de Jennifer Murzeau, premier roman qui se centre sur la crise actuelle et sur les répercussions qu’elle peut avoir sur un couple. Un peu comme dans le roman de Fouad Laroui, un jeune cadre qui donnait tout pour son travail, se trouve licencié du jour au lendemain. Alors que sa femme est prise dans la même spirale professionnelle, il se rend alors compte à tel point la société libérale aliène les hommes, les formate. Ce constat et sa nouvelle situation de chômeur entraînent une lente déliquescence du couple. Malgré un sujet sombre, l’éditeur nous a assurées de la présence de l’humour qui permet à la fois de souffler et de prendre du recul pour mieux considérer notre propre situation.
Environ 200 pages chaque... Je vais sans doute les lire.


---------------------------------

Sur ma liseuse :

Editions Viviane Hamy > MON AVIS
Sortie prévue le 21 août 2014 (264 pages) Epub
Urbain Delatour, né sous Louis XIV, suit l’enseignement de son père, maître chirurgien-apothicaire. Héritier respectueux et docile, il combat sa répulsion pour les sanies et autres plaies purulentes, et l’assiste dans les soins octroyés au seigneur de Montchevreüil, lorsqu’il tombe sous le charme d’Isabelle de Montchevreüil, une amazone inquiétante qui effraie les paysans de la région. Elle semble prête à tout pour l’empêcher d’approcher son père…
Au XXIe siècle, la chirurgie de pointe a remplacé l’herboristerie : Étienne Delatour est promis à un avenir brillant. Il accomplit en virtuose les opérations les plus sophistiquées. Son talent reconnu de tous le protège de ses accès d’émotion. Un jour, il se voit proposer le poste de directeur du service cardiologie d’un hôpital parisien réputé dirigé par M. Saint-Aubin, le père d’une de ses anciennes conquêtes, Irène… Mais la vie le prend à revers lorsque la rumeur d’une surmortalité dans son service se répand, au moment même où ses honoraires connaissent une nette inflation…
.


LU Juillet 2014 > MON AVIS
EDITIONS NOIR SUR BLANC
Sortie prévue le 21 août 2014 (272 pages) Epub
La condition pavillonnaire nous plonge dans la vie parfaite de M.-A., avec son mari et ses enfants, sa petite maison. Tout va bien et, cependant, il lui manque quelque chose. L’insatisfaction la ronge, la pousse à multiplier les exutoires : l’adultère, l’humanitaire, le yoga, ou quelques autres loisirs proposés par notre société, tous vite abandonnés. Le temps passe, rien ne change dans le ciel bleu du confort. L’héroïne est une velléitaire, une inassouvie, une Bovary… Mais pouvons-nous trouver jamais ce qui nous comble ? Un romand profond, moderne, sensible et ironique sur la condition féminine, la condition humaine.



EDITIONS BUCHET CASTEL
Sortie prévue le 28 août 2014 (448 pages) Epub
Slava, jeune Juif russe de New York, est un modèle d’intégration. Fuyant sa communauté, sa langue maternelle et le poids du destin familial, il s’est installé à Manhattan où, à défaut de réaliser ses rêves d’écrivain, il a dégoté un poste de larbin pour la prestigieuse revue Century avec, en prime, une petite amie américaine branchée et sexy. Mais la mort de sa grand-mère le ramène brutalement parmi les siens, à Brooklyn, et plus précisément chez son grand-père. Le vieux Guelman a souffert dans la vie parce qu’il était juif, parce qu’il était citoyen de seconde zone en Union soviétique, puis immigré russe en proie au mépris d’une Amérique triomphante – et voudrait bien, aujourd’hui, obtenir réparation. Mais il n’est éligible à aucun programme d’indemnisation. Qu’à cela ne tienne, Slava est écrivain, il sait raconter des histoires…
Une vie d’emprunt est un texte poignant et drôle sur l’identité, l’immigration, les aléas de la morale, mais aussi et surtout un saisissant portrait de ces communautés marquées au fer rouge par l’histoire du xxe siècle et passées sans transition d’une société soviétique à l’american way of life.


EDITIONS PHEBUS
Sortie prévue le 21 août 2014 (352 pages) Epub
«Charlemagne venait d’avoir vingt ans. La République proclamée demandait un nouvel effort aux citoyens. Napoléon III était allé chercher la mort à Sedan et n’avait trouvé qu’une honteuse capture. Le décret du 14 octobre mobilisait les célibataires de son âge et les veufs sans enfants, jusqu’à quarante ans. En quatre mois, après Sedan, le pays qui n’avait plus d’armée réussit à organiser la mise en marche d’un million d’hommes. La guerre était dans l’ordre des choses  : chaque génération en avait connu une ; à l’exemple de ses aïeux, Charlemagne fit ses bagages, pansa les bêtes comme à son habitude, et prit le chemin de Mérives avant l’aube, tandis que la ferme sommeillait encore. » Né dans une ferme pauvre des environs de Lyon, Charlemagne va connaître le destin exceptionnel d’un enfant de la République littéralement brûlé par l’ambition. Puissant, dur au mal et sans grande considération pour les obstacles, cette force de la nature fera des sillons maigres de la terre de France le socle d’une industrie naissante. Se savoir obéi dès le plus jeune âge et porter cet étrange patronyme détermine-t-il la place d’un homme dans le monde ? Mais que reste-il d’un empire, une fois le tyran tombé ?
Vaste saga historique et familiale, L’Affaire des vivants, premier roman de Christian Chavassieux à paraître aux Éditions Phébus, est aussi le portrait épique d’un pays au carrefour de son histoire.



EDITIONS CALMANN LEVY 
Sortie prévue le 20 août 2014 (288 pages) Epub
Pietro a dix ans. Orphelin rêveur et débrouillard, il possède son univers et son langage à lui, à la fois cocasses et surréalistes. Ainsi quand il quitte précipitamment, au printemps 1945, le couvent de Saint-François-du-Désert, c’est pour fuir les « hommes d’A-H », autrement dit les Allemands. Avec lui un petit groupe hétéroclite : Dario, son meilleur ami taiseux mais fort en maths, qui s’il a les oreilles décollées n’a pas pour autant tué Jésus ; deux vieilles dames juives, les sœurs Maurizia et Ada Jesi ; et puis Elvira, une jeune religieuse, aussi suspecte que belle, qui tient un journal et dont le récit alterne avec celui de Pietro. Traqués par les nazis, ils reçoivent l’aide d’un pêcheur « qui vit comme une mouette » et d’un frère énergique « aux silences qu’on écoute ». Ils seront rejoints par un déserteur allemand, dont le secret affectera de manière tragique le destin collectif. Sous des lunes immenses, au cœur de forêts noires et de fermes en ruines, leur folle équipée les conduira au-devant de partisans et fascistes désorientés, alors que la guerre touche à sa fin : si les hommes et les lieux sont chargés de défiance et de terreur, une lueur de bonté réussit, de temps en temps, à percer les ténèbres. À travers ce texte d’une grande délicatesse, truffé de trouvailles poétiques et drôles, Andrea Molesini s’impose décidément comme l’un des plus grands écrivains italiens contemporains.


LU Septembre 2014 > MON AVIS
EDITIONS CALMANN LEVY 
Sortie prévue le 20 août 2014 (192 pages) Epub
Qui n'a jamais rêvé de se retrouver complètement dans la tête d'un autre ?  D'y découvrir toutes ses pensées et de se laisser, avec lui, voguer au gré de ses errances intérieures ? Dans un style acéré, et percutant, voilà ce que présente Bureau Des Spéculations le second roman de l'américaine Jenny Offill.





EDITIONS FLAMMARION
Sortie prévue en août 2014 (395 pages) Epub
Le jour où il commence sa carrière d’écrivain à Donzières, une petite ville du centre de la France, Serge découvre dans la gazette locale qu’un certain Commodore, vieux maraîcher à la retraite que tous disent richissime, a disparu sans laisser de traces. On soupçonne deux jeunes « néoruraux », Aurélik et Dora, de l’avoir tué. Mais, dans ce fait divers, ce qui fascine le plus l’écrivain, c’est une photo : celle de Dora dans le journal. Dès lors, sous le regard de plus en plus suspicieux des habitants de la ville, cet « écrivain national », comme l’appelle fièrement monsieur le Maire, va enquêter à sa manière, celle d’un auteur qui recueille les confidences et échafaude des romans, dans l’espoir de se rapprocher de la magnétique Dora. Dans une atmosphère très chabrolienne, Serge Joncour déroule une histoire à haute tension et les quelques semaines de tranquillité que promettait ce séjour d’écriture se muent, lentement mais sûrement, en une inquiétante plongée dans nos peurs contemporaines.

LU Septembre 2014 > MON AVIS
EDITIONS FLAMMARION 
 Sortie prévue le 20 août 2014 (249 pages) Epub
Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages à l’abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d’Azur : la sauvage agression d’Antoine, jeune homme instable et gloire locale du football amateur, qu’on a laissé pour mort devant l’hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions. Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités en villégiature, barmaids, saisonniers, petits mafieux, ils sont vingt-deux personnages à se succéder dans une ronde étourdissante. Vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, emportés par les drames qui agitent la côte.
Avec Peine perdue, Olivier Adam signe un livre d’une densité romanesque inédite, aux allures de roman noir, et dresse le portrait d’une communauté désemparée, reflet d’un pays en crise.



LU Juillet 2014 > MON AVIS
COUP DE COEUR
EDITIONS AUTREMENT 
Sortie prévue le 20 août 2014 (? pages) Epub
Hank, Lee, Kip et Ronny, quatre amis d'enfance trentenaires, sont réunis dans leur ville natale à l'occasion du mariage de l'un d'entre eux. Les retrouvailles sont marquées par une complicité joyeuse, mais aussi par l'incompréhension, la désillusion, les rivalités.



EDITIONS GALLIMARD
480 pages - Sortie prévue 21/08/2014  Epub        
La France est devenue un paysage lointain. Dans un village oublié par l'histoire, un château se délabre au bord d'une rivière. Les travaux d'une ligne à grande vitesse vont pourtant réveiller quelque chose qui sommeillait ici depuis la nuit des temps. Une machination secrète que chacun va chercher à faire jouer en sa faveur. Le village devient alors le théâtre d'une lutte acharnée entre les opposants au projet et ses promoteurs. D'autres entrevoient, derrière le passage du train, des enjeux plus complexes. Un capitaine d'industrie croit discerner les frontières de son futur empire. Un préfet retraité est admis dans une société secrète. Un activiste solitaire rêve d'un événement qui relancerait l'histoire. Un vieil aristocrate défend d'étranges théories. Un archéologue est confronté à la plus grande découverte de sa carrière. Les intérêts, les complots, les temps s'entremêlent et menacent de se neutraliser. Tout peut encore advenir. Bientôt, le TGV viendra sceller l'énigme.



EDITIONS GALLIMARD -  Epub
C’est l’histoire d’une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour œuvrer à la réconciliation. En l’espace d’une soirée, la vie sereine de la famille Sai s’écroule : Kwaku, le père,un chirurgien ghanéen extrêmement respecté aux États-Unis, subit une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Folá, sa ravissante épouse nigériane, et leurs quatre enfants. Dorénavant, Olu, leur fils aîné, n’aura d’autre but que de vivre la vie que son père aurait dû avoir. Les jumeaux, la belle Taiwo et son frère Kehinde, l'artiste renommé, verront leur adolescence bouleversée par une tragédie qui les hantera longtemps après les faits. Sadie, la petite dernière, jalouse l’ensemble de sa fratrie. Mais l'irruption d'un nouveau drame les oblige tous à se remettre en question. Les expériences et souvenirs de chaque personnage s'entremêlent dans ce roman d'une originalité irrésistible et d'une puissance éblouissante, couvrant plusieurs générations et cultures, en un aller-retour entre l’Afrique de l’Ouest et la banlieue de Boston, entre Londres et New York.         

------------------

EDITIONS ACTES SUD
2 romans que je ne lirais pas lors de cette opération littéraire en tout cas
Version expirés, plus de possibilité de les lire.
   
-------------------------------------------------
Et le le gagnant est :

 
COUP DE COEUR DES LECTEURS 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire