lundi 2 juin 2014

[réception du jour] Un grand merci :)


C'est avec un grand plaisir que je vais bientôt lire et chroniquer - surveillez le blog - le livre que je viens de recevoir ce jour.

Il s'agit de "l' Essai de roman" / Fiction fantaisie" de Pierre Thiry : 

"Le Mystère du Pont Gustave Flaubert"

Il faut vous dire que cela fait quelques mois que je vois la blogosphère en parler et s'enflammer pour ce livre... Je n'ai pas hésité une seule seconde lorsque l'auteur a proposé sur Facebook de me l'envoyer ! 

Merci pour la jolie dédicace.

L'histoire ?
Ce récit évoque quelques impressions sur des personnages réels : Gustave Flaubert, Giovanni Bottesini, Rouen, le pont Gustave Flaubert… Un grand écrivain, un compositeur de musique oublié, une ville normande, un pont levant peuvent-ils s’emmêler dans la même intrigue ? Giovanni Bottesini (1821-1889) et Gustave Flaubert (1821-1880) se sont-ils rencontrés ?
Ce "roman", très imaginaire, où il est question : d’un vélo volé, d’un opéra disparu, du détective privé Jules Kostelos, d’une bibliothécaire portant le nom de Salammbô, du chat noir Charles Hockolmess et d’un rassemblement de vieux gréements à Rouen en 2017, apportera-t-il une réponse ?
L'auteur m'écrit : 
"Vous constaterez que les rêves d'un chat ont parfois une importance insoupçonnée pour redécouvrir Rouen, Flaubert et son pont, la littérature, les bibliothècaires et la musique... sous un autre angle... Et j'espère aussi que vous serez sensible aux quelques autres sujets abordés dans ce livre dont j'ai souhaité qu'il soit 'inclassable"



Intriguant.... N'est-ce pas ?

2 commentaires:

  1. Merci d'être passée chez moi, j'ajoute votre blogue à mon Blog lovin! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer