mercredi 11 juin 2014

Travailler avec des cons, guide survie au bureau






Titre du roman : Travailler avec des cons, guide survie au bureau

Auteur :  Ton voisin de bureau
Nombre de pages : 91
    
Editeur : J'ai lu

Date de parution : 2009

Genre : humour
Dans ma bibliothèque : numérique

Date de lecture : juin 2014

Note de Sybelline : 05/10






Les cons au bureau existent : vous les avez rencontrés ! 

Pour autant, ne croyez pas être l'heureux détenteur d'un quelconque privilège : ce malheur est très largement partagé. 

Cette existence admise, les cons au bureau, purs produits de la discrimination négative, perturbent chaque jour votre vie et bousillent celle de millions de salarié (e) s. 

Partant de ce constat, il était temps de vous donner les méthodes, outils et trucs incroyables pour faire face à ces fléaux. 

Comment identifier les cons au bureau ? 
Comment les comprendre ? 
Comment percer l'origine et le mystère de leur abyssale connerie ? 
Comment gérer efficacement votre con de bureau " préféré " et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons ? 

En vous montrant comment travailler avec intelligence avec des cons, cet ouvrage, qui est aussi une formidable dénonciation de toutes les formes de harcèlement moral, fera de vous un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.

Mon avis

Le sujet est plutôt TRÈS intéressant, car tous on connaît au moins un con au bureau (ou dans d'autres secteurs professionnels d'ailleurs) et comme le dit si bien ce petit guide de survie au bureau, on est peut être soi-même le con du bureau ! ? !

Si au départ lire le mot 'con', "un con par ci, un con par là " m'a fait beaucoup rire, cette utilisation intempestive du mot "con"  devient vite barbante, beaucoup trop de répétitions.

Ce guide a le mérite de mettre le doigt sur de vrais questions et problèmes qu'on se pose face à des collègues qui se comportent mal voir très mal... 
En résumé : des cons ! Pas simple de composer avec, ce guide donne quelques outils pour mieux vivre cela. 

Agréable à lire malgré les répétitions. Une lecture sympa sans plus.
C'est mon ressenti, peut-être parce que les outils de survie je les ai plus ou moins déjà donc je souffre moins de la situation.


D'autres avis :

2 commentaires:

  1. Ce livre m’a bien fait rire aussi à l’époque, je l'ai lu il y a quelques années , je suis d’accord sur la répétition que tu soulignes, Il reste cependant un livre culte qui m'a bien aidé déjà à l'époque. Du temps a passé. De mon côté j’ai retrouvé avec plaisir cet auteur dans ““travailler POUR des cons” qui ne commet pas ces petites erreurs de jeunesse, pour celles comme moi, qui subissent des harcèlements violents voire des tarés, ses ouvrages m'ont fait voir la vie professionnelle différemment et permis d'en rire. il m’a redonnée espoir alors que je croyais plus vraiment au monde professionnel. Et sinon, il y a "la bible des cons" de ce même auteur qui est un livre complétement déjanté et loin du monde du travail.. son site est par là http://www.tonvoisin.net
    bonne lecture
    V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le travail peut etre long.. Il faut que leur bétise nous passe au dessus de la tete, il faut contrer, s'en ficher..... pas simple, je suis bien d'accord ! c'est usant !

      Supprimer