mercredi 4 juin 2014

"Sérum" Saison 1 - Episode 2 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza




Titre du roman : Sérum (Saison 1, épidose 2)
Auteur :  Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Nombre de pages : 
179     
Editeur : 
J'ai Lu
Date de parution : NC

Genre : Policier
Date de lecture : juin 2014

Note de Sybelline : 8/10







1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE  
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM 
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? 
" Sérum n'est pas un roman comme les autres. Avant tout, il s'agit d'un roman-série, à savoir que l'histoire que nous allons vous raconter est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune."


J'ai découvert cette série grâce au blog "I Fo Lire"de Mylou qui aime beaucoup et je la comprends. C'est construit comme une série tv, avec des saisons et des épisodes... Il se lit très rapidement.  


J'ai pu acquérir le reste de la saison 1 en numérique... Je pense que j'essayerais aussi la saison 2.





 

Donc ce 2ème épisode ?

J'ai trainé depuis la lecture en juillet 2013 du 1er épisode, heureusement en début de tome ils résument rapidement les événements. 


Je dois dire que j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur ou des auteurs devrais-je dire ? Cela se lit bien et que de suspens... 


Hâte d'en savoir plus sur l'inspecteur Lola...


Que cache Emily ? Que sait-elle ? 

Pas de bol elle a perdu la mémoire... 

"Mais le Dr Draken va essayer, grâce à un "sérum" (d'où le titre de la série ? quoique je m'attends à tout, donc peut-être pas) de faire remonter quelques bribes de son passé (ou de son avenir).


Mais que sait Emily ? 

Qui veut la tuer ? Et pourquoi ?

Je vais moins tarder à lire la suite... 

Je suis intriguée...

Pour en savoir plus :

La saison 1

Mes chroniques :  

Episode 1Episode 2 | Epidose 3 | Episode 4 | Episode 5 | Episode 6


  
   

 A SUIVRE... LA SAISON 2


Avis de nos blogs partenaires :
D'autres avis :

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que deux épisodes également et je trouve que ça n'avance pas des masses, du coup j'ai laissé tomber ^^ je pense pas que je lirai la suite.. à moins que je la trouve à la médiathèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ca avance pas vite, cest surement fait exprès, y a plusieurs saisons ! c super bien écrit en tout cas.

      Supprimer
  2. Moi, j'ai vraiment accroché avec cette série, j'ai lu les 6 épisodes les uns derrière les autres. Par contre, je n'ai pas lu la saison 2 mais je le ferai.

    RépondreSupprimer