mardi 10 juin 2014

Top Ten Tuesday (10) : Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous lisez ?


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous lisez ?



1 / Que l'on fasse du bruit autour de moi !
Le pire : lorsque je lis dan le train, les personnes qui ont pourtant un casque sur les oreilles, malgré tout on entends leur musique grrrrrrrrrr malheureusement c'est TROP souvent !

2/ Que l'on regarde par dessus mon épaule ce que je lis
Lorsqu'on est bien dans l'histoire, et qu'on regarde pour voir ce que vous lisez... Non moi j'veux pas, c'est mon histoire, c'est moi qui lis, c'est intime quoi, surtout quand y a une scène "chaude brûlante" p*** que ça mets mal à l'aise ça !

3/ Que l'on me demande de faire quelque chose
Ben oui ouiiiiiiiiii je fini le chapitre et je le fais ! L'horreur lorsqu'on est en plein dans l'histoire et que cela veut dire que l'on doit poser le livre...

4/ Que mon homme me dise d'éteindre la lumière car ça l'empêche de s'endormir
Et donc d’arrêter de lire... Bon ok ! dans quelques temps j'aurais plus ce souci... Pffft ben ouaip il me faudrait un homme qui lit ? j'ai fais mauvaise pioche, ben après il a d'autres qualités. lol

5/ Que le téléphone sonne
Le dilemme, je pose le livre et je décroche ou pas ? La plupart du temps je pose le livre... Parfois trop tard, heureusement que les répondeurs existent :)

6/ Que la porte d'entrée sonne
Là pas le choix, je pose le livre et je vais ouvrir, à moins qu'il y ait une bonne âme qui se propose à ma place...

7/ Quand le voisin décide de faire du bricolage
Oh non, coup de marteau et bruit de perceuse ! noooooooooooooooon Moi je lis !

8/ Le "Alors il est bien ton livre ?"
Ben oui je le lis... Bon là la plupart du temps e lève les yeux de mon livre et j'en parle car j'aime en parler, c'est quelque part encore être dedans...

9/ Que la tv fonctionne en même temps
Bon cela arrive... Cela dépends du son du téléviseur et de ce qui y passe mais la plupart du temps c'est pas très agréable car cela déconcentre.

10/ Avoir mal a la tête
Surtout lorsque c'est une migraine ophtalmique ! La poisse ! Cela veut dire que soit je n'ouvre pas du tout le livre, soit je trouve une solution pour ne plus avoir mal à la tête, j'ai bien des remèdes mais c'est pas immédiat ! Donc pour la lecture, c'est foutu !

ET VOUS ?

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas pensé au 4, et pourtant ça arrive régulièrement! Sinon je vois que l'on a pas mal de points communs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis d'accord sur tout ou presque. Juste que monsieur est très souvent couché après moi donc je suis tranquille pour lire. Sinon c'est pareil surtout le 10

    RépondreSupprimer