samedi 5 juillet 2014

Les quinze premieres vies d'harry August de Claire North





Titre du roman : Les quinze premières vies d'harry August
Auteur : Claire North
Nombre de pages : 471
Éditeur : DELPIERRE
Date de parution : NC
Genre :  fantastique
Dans ma bibliothèque : oui
Date de lecture : juin 2014
Note de Sybelline : 08/10








L'histoire 

Harry August se retrouve sur son lit de mort.


Une fois de plus.

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.

Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »

Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.


L'avis de Sybelline :


Le journal d'un homme ordinaire qui revit sa vie à chacune de ses morts.
Qu'il est dur de renaitre et de se souvenir de tout, surtout lorsqu'on renait plusieurs fois dans la même vie. Grâce à cela, Harry va percevoir de mieux en mieux les choses et les êtres qui l'entourent. 


Un avantage ou une malédiction ? Pourquoi ?


Il connait l'histoire, il affine ses connaissances de physique, il devient de plus en plus savant. Sachant ce qui va se passer à l'avance, il peut ainsi changer les choses ! C'est aussi un danger... 


Un bon moment de lecture. Ce livre se lit facilement, il captive réellement.
Quant à la fin de monde... Je ne dirais rien... Il faut lire tout le déroulement...


Merci à Babélio.com qui m'a envoyé ce roman dans le cadre de l'opération masse Critique. 



D'autres avis

    2 commentaires:

    1. Personnellement et après un régression cramique, j'en ai identifié au moins 4, mais 15 alors là chapeau ! Je vois le lire...

      RépondreSupprimer