mardi 8 juillet 2014

Top Ten Tuesday (10) : Les 10 auteurs que vous avez rencontrés


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Les 10 auteurs que vous avez rencontrés


Ce thème me plait !
Je ne suis pas sûre d'en avoir rencontré autant, 
j'ajoute donc ceux avec qui j'ai eu un contact internet ou postal :)


1 - Jean-Michel Guenassia
13 oct 2012, "25 ème heure du livre" - Le Mans > en savoir +
Il m'a dédicacé 'Le club des incorrigibles optimistes', plusieurs fois en librairie je suis passé devant ce roman, l'ai pris en main sans encore le prendre - c'était l'occasion - Il m'a dit de ne pas hésiter à laisser un message sur sa page Facebook pour lui dire ce que j'en ai pensé. Une dame a coté trés enthousiaste m'a dit avoir adoré le livre et m'a souhaité une formidable lecture. JM Guenassia m'a parlé de son nouveau roman 'La Vie rêvée d'Ernesto G' de ses recherches sur la médecine de cette époque, qu'il lui fallait 3 à 4 ans pour finaliser un roman car cela demandait du temps, de la recherche.


2 - Gilles Paris
13 oct 2012, "25 ème heure du livre" - Le Mans > en savoir +
Puis pas loin de lui, il y avait Gilles PARIS, la couverture de "Autobiographie d'une courgette" m'a attirée, je l'avais déjà vu ce livre et j'avais envie de le lire, l'auteur grand sourire m'a dit que cela parlait de drame mais du point de vue d'un petit garçon donc c'est plus léger... Il m'a dédicacé son livre avec un petit dessin. Depuis j'échange régulièrement avec lui via Facebook, je suis sons parcours, je lis ses autres romans. C'est un homme charmant qui vous a offert ses romans avec bon cœur lors des concours du blog Du Temps Pour Lire ! Vous pouvez gagner son roman "L'été des lucioles" actuellement à notre concours 600 j'aime.

Merci aux 2 auteurs pour leur gentillesse.

3 - Bernard Minnier
12 oct 2013, "25 ème heure du livre" - Le Mans>  en savoir +
Bernard Minier me demandait si je notais les livres car il trouvait que cela faisait très école. Je lui ai dit que oui je mets des notes mais que rares étaient les mauvaises. Il m'a dit qu'il trouvait que noter les livres était difficile, qu'il n'aimait pas. Petite dédicace sur son livre "GLACE".


4 - Sandra Martineau
12 oct 2013, "25 ème heure du livre" - Le Mans >  en savoir +
In réel, rencontre avec Sandra Martineau, auteure mancelle qui m'a gentiment dédicacé l'un de ses livres. je la connais via le groupe de lectures facebook READ ! J'ai lu depuis ce thriller et j'ai beaucoup aimé. 


5 - Christian Carayon
Juste à coté de Sandra Martineau, il y avait Christian Carayon, auteur sarthois, j'ai pris ce roman Thriller historique. il m'a parlé de son roman avec passion et hop je l'ai pris et il a apposé sa jolie dédicace.


6 - Pierre Bordage
De la science fiction. Merci Allan de m'avoir aidé à choisir l'un des ouvrage de Pierre Bordage, il y en a beaucoup. Allan avait l'air de bien connaitre l'auteur. Cela me fait 2 livres : ) à lire avec "Le feu de Dieu".

Les dédicaces de la 25ème heure du livre 2013 :
    


     

7 - Justine Niogret
« Passerelles », les rencontres d’auteur autour des littératures de l’imaginaire sont de retour à la médiathèque de l’espal ! Cette année, focus sur la fantasy française, qui regorge de plus en plus. "Il faut une bonne histoire, du rapport historique" elle aime écrire sur ses racines bretonnes (Broceliande), elle a vécu 15 ans en Bretagne. La nature humaine l’intéresse, l’historique, retrouver les sensation grâce à (elle a goûté à la nourriture médiévale, sait ce que c’est qu'être sous la pluie avec une fourrure sur le dos… ) Elle écrit pas par rapport à ses lecteurs, elle écrit d’abord pour elle-même et n’a pas de contrôle lors de l’écriture, une fois créé, le livre fait sa vie, il est interprété et lu de différentes façons selon le lecteur > la suite

8 - Antoine Rouaud
« Passerelles », les rencontres d’auteur autour des littératures de l’imaginaire sont de retour à la médiathèque.  Antoine Rouaud nous a parlé de sa montée en notoriété pour son 1er roman et de son monde imaginaire. "Le tout c’est de trouver le juste milieu dans l’écriture, l’efficacité de la phrase". Il nous a parlé de sa trilogie,  du 2ème tome qui se doit d’être un axe de la trilogie, une suite qui doit donner de l’intérêt au 3e tome, il se sens très attendu de part le succès du 1er tome paru à l’étranger.  > la suite

9 - Eloïse Clunet
Cet auteure a pris contact avec moi pour un swap de noël au coin du feu
Depuis, il y a eu de nombreux échanges via Facebook. Son roman vous a été proposé lors du concours 300 'aime et le sera bientôt à nouveau à la rentrée 2014 pour le concours de la Rentrée 2014 qui se prépare, surveillez ! Une fille sensible et épatante ! Merci Céline (son vrai prénom).


10 - Ambre Franrenet
Elle m'a proposé son roman en e-book lors du concours 300 j'aime, je l'ai lu et j'ai adoré, c'est si émouvant, elle m'a touchée et surprise. C'est la compagne de l'auteur de "La tourmente du serpent", son installation et sa vie en Equateur vous passionnera, d'autant qu'elle a accepté de vous proposer à nouveau son roman lors du concours 600 j'aime. Merci Ambre


Thème choisi pour la semaine prochaine
"Les 10 livres que vous ne pensiez jamais lire mais 
que vous avez quand même lus"

4 commentaires:

  1. J'ai aussi pu voir Rouaud et il m'a beaucoup plu! Toute cette notoriété qui vient d'un coup, c'est pas forcément évident ;9

    RépondreSupprimer
  2. De belles rencontres !

    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. oups honte à moi je ne connais pas tes auteurs lol

    RépondreSupprimer
  4. Oh cool Pierre Bordage me fait très envie aussi :D

    RépondreSupprimer