lundi 15 septembre 2014

TAG : The Book Blogger Test


J'ai été taguée par  Cristy pour ce Book Blogger Test. Le but de ce tag est de répondre à des questions qui vous dévoileront des choses sur le rapport que j’entretiens avec la littérature. Si je n'y réponds pas de suite, je vais zapper, autant profiter de la nuit, après je vais au dodo, 

c'est parti !


Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre : 
  1. Je n'aime pas quand l'auteur interpelle trop le lecteur, c'est le cas du seul roman d'Anna Gavalda que j'ai lu et.. Je n'aime pas, cela m’énerve.
  2. Je n'aime pas quand il y a trop de petites notes en bas de page (sauf dans les pièces de théâtre où cela se justifie amplement puisque c'est du vieux français).
  3. Je n'aime pas les textes trop "cul-cul", sentimentaux avec les vieux clichés de la passion.

Décris l'endroit parfait pour lire : 

Sur un transat, la tête à l'ombre et les pieds au soleil. 
Ou encore sur un fauteuil bien moelleux avec le silence... 
ou le piapiatement des oiseaux.


Trois confessions livresques : 

  1. Il m'arrive de lire dans mon bain et de ce fait de mouiller certains livres, je déteste après ils sont un peu gondolés, mais bon c'est tellement agréable de lire dans un bain très chaud.
  2. Avant je cornais les pages en guise de marques pages... Je ne le fais plus ! ou rarement, car sans marque pages, je mets un papier, un ticket de course...
  3. J'ai certains livres psy où les passages sont soulignés au stylo, je ne pourrais plus faire cela maintenant.

La dernière fois que tu as pleuré en lisant : 

Je me rappelle avoir pleuré lors de ma lecture du roman de Valentine Goby Kinderzimmer


Combien de livre sur la table de chevet ?

En ce moment aucun, je lis sur ma liseuse.


Ton en-cas favoris en lisant :

J'évite car peur de salir les pages.
parfois un café ou un thé.


Trois livres que tu recommanderais à tout le monde : 
  1. Ruiz Zafon Carlos : L'Ombre du vent 
  2. Harkness Deborah : T1 - Le livre perdu des sortilèges 
  3. La Nuit des Temps de René Barjavel

Et tant d'autres............


Une image de ton étagère préférée :




Que signifient les livres pour toi en trois mots ?


Connaissance, rêve, mots

Tague cinq blogueurs : 
Pas envie... 



1 commentaire:

  1. Merci d'avoirs pris le temps de répondre aux questions ^_^
    J'oserai jamais lire dans mon bain, je suis tellement maladroite que j'ai peur que le livre aussi prenne un bain XD

    RépondreSupprimer