mardi 2 septembre 2014

Top Ten Tuesday (13) : Les 10 livres que vous ne possédez pas (encore) mais que vous mourrez d’envie de lire


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

Les 10 livres que vous ne possédez pas (encore) 

mais que vous mourrez d’envie de lire



1 - Le noeud de la sorcière, tome 3 du roman bit-lit Le livre perdu des sortilèges  et de sa suite :  L'école de la nuit de Déborah Harkness. Ayant lu les 2 premiers, hate de lire celui ci. Sortie prévue le 15 octobre 2014...


2 - La femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi, cette fois ci c'est un roman. 
Par l'auteur du thriller/polar  Le chuchoteur  et de L'écorchée ,  j'aime beaucoup son style d'écriture, sortie prévue également en octobre 2014 :


3 - Ondes de choc de Sébastien Cazaudehore, la suite des aventures de l'inspecteur Ulysse Treilhard, j'avais tellement aimé  La tourmente du serpent  :


4 - Pétronille, le nouveau roman d'Amélie Nothomb évidemment !

5 - La chambre d'Hannah de Stéphane Bellat, l'ayant vu et revu sur facebook, sur la toile, j'ai grave envie de le lire moi aussi.


6 - Imagine le reste d'Hervé Commère, ce thriller me fait beaucoup envie, beaucoup de lecteurs ont aimé :


7 - Chambre 2 de Julie Bonnie, il parait que celui ci est très bon, il a obtenu des prix d'ailleurs, très envie de le lire :


8 -  Ressentiment T2, forcément, ayant lu le 1er tome Pré-sentiment, Tome 1 : Réminiscence d'Eloïse Clunet j'ai envie de lire la suite qui va sortir prochainement :


9 - Le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood, prix du roman Fnac 2014  :


10 - Noir Ego de Pierre Gaulon, beaucoup de bons retours pour ce polar :





ET VOUS ?

4 commentaires:

  1. ta liste est pas mal et quelques uns de tes livres soit je les ai noté soit je l'ai ai lu ^^

    alors moi c'est :
    -on ne voyait que le bonheur
    -orphelins de dieu
    -tristesse de la terre
    -Celui qui ne meurt jamais
    -en ce lieu enchanté
    -la chambre d'Hanna
    -arrive un vagabond
    -Black coffee
    -N'oublier jamais
    -retour à little wing

    j'ai pas les noms des auteurs sur ma liste mais ils sont faciles à retrouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu 'n'oublier j'amais' et 'retour à little wing', 2 tres bons livres
      pas mal ta liste :) y en a plein quej e ne connais pas

      Supprimer
  2. J'attends aussi avec impatience la sortir du Noeud de la sorcière :D
    J'aimerai beaucoup lire Imagine le reste aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. La chambre d'hanna est un très bon choix, un très beau roman ! Je trouve même que ce livre devrait être proposé aux écoles dans le programme histoire lorsqu'ils doivent apprendre "la seconde guerre mondiale" conjointement avec la matière de français. C'est une belle leçon pour les gamins. Ce livre m'a bouleversé et il a reçu des bons échos dans les groupes de lectures !
    Pour Sylvie, "Celui qui ne meurt jamais" est très bon aussi !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer