mercredi 8 octobre 2014

[cinéma] Gone Girl




Tous publics‎‎ - Thriller‎
Distribution: Rosamund Pike, Ben Affleck, Neil Patrick Harris, Missi Pyle, Scoot McNairy, Tyler Perry, Patrick Fugit, Kim Dickens, Kathleen Rose Perkins, Sela Ward, Emily Ratajkowski, Boyd Holbrook 



L'histoire
 
Beaux, jeunes et riches, Amy et Nick est un couple envié à New York. Mais à cause de la crise, Nick perd son travail et doit prendre un nouveau départ dans l'état du Missouri où il a été élevé. Alors que le couple s'apprête à célébrer son 5e anniversaire de mariage, la jeune femme disparaît sans laisser de trace. Nick est immédiatement suspecté. Alors que tout l'accuse, il mène son enquête de son côté, mobilise son entourage et les gens qui connaissaient son épouse. Au fil de ses investigations, il réalise qu'Amy avait sa part d'ombre et découvre des traits de sa personnalité qu'il ne connaissait pas. Alors qu'il continue de chercher, la police ressert son étau.

 Adaptation du roman :


MON AVIS

Rodamund Pike est effrayante, quel role complexe et magnifique, si superbement interprété; Je n'ai pas lu le roman (j'aurais du sans doute). 

Ben Affleck joue tres bien cet homme piégé et désemparé que l'on accuse du meurtre de son épouse... quoique je l'ai trouvé plutôt calme alors que bon ... Quand même...

J'ai été surprise, effrayée, ravie, intriguée... 

Quelle histoire !
J'en suis sortie en me disant p**** de m**** de... 
Ben oui quand même !

 Désolée je me ne peux pas dire grand chose du film... J'aimerais mais ce serait gacher l'histoire rondement menée et si complexe et si...

2 commentaires:

  1. Je me laisserai plus facilement tenter par le livre que par le film...
    Ben Affleck est un acteur avec lequel j'ai un peu de mal. Il me fait flipper ^^

    RépondreSupprimer