lundi 27 octobre 2014

[cinéma] Labyrinthe


Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter ...
Genre Action , Science fiction , Aventure
Nationalité Américain




L'histoire ?
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent 
heurter la sensibilité des spectateurs
 
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.


Adapté du premier tome de la série de science-fiction de James Dashner L’épreuve : le labyrinthe
Livre non lu
MON AVIS

Donc j'ai emmenée ma grande de 11 ans voir ce film, il faut dire que la bande-annonce tournait au cinéma depuis 2 mois au moins.

Allez hop un grand pop-corn, un coca cherry et c'était parti !!!

Niveau spectacle on en a eu plein les yeux... Ok les araignées sont monstrueuses, ma grande miss qui n'aime pas ces bêtes là a tout de même supporté ! 

On a aimé le courage de ces jeunes gens, l’héroïsme du personnage principal, il s'en sort toujours ! Je l'ai regardé avec des yeux d'ado, c'est bien un film pour ado, n'en attendez pas plus. 

On est tout de même tenu en haleine, ce labyrinthe est bien mystérieux...  
Et moi je trouve que Thomas a des airs à la Kevin Bacon.


 On a aimé et on a hâte de voir la suite... 

N'y emmenez pas vos enfants en dessous de 10 ans... Et même je rajouterais tout dépends de la sensibilité de votre enfant. C'est plutôt un film pour + de 12 ans. 


 

5 commentaires:

  1. Un film que j'ai adoré... Si tu lis le livre, tu verras qu'il y a 2/3 petites choses qui changent =D mais il est super bien *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas lire le livre... il faut faire des choix :) ùaos hate de la suite au cinéma

      Supprimer
  2. Je pense aller le voir avec mon chéri même si je n'ai lu les livres avant, tant pis ^_^

    RépondreSupprimer