mardi 28 octobre 2014

Top Ten Tuesday (16) : Les 10 livres à lire pour Halloween


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

Les 10 livres à lire pour Halloween
 
Pour vous faire ce Top Ten, 
je pioche dans les livres que j'ai lu !
 

1 -  "Le passage" de Justin Cronin > mon avis
Un histoire de mutants bien passionnante.

2 - "La pote des enfers" de Laurent Gaudé > mon avis
Un homme perds son fils et va le chercher eu tréfonds des Enfers.

3 - La saga "FEED" en 3 tomes DEADLINE > mon avis  RED FLAG > mon avis
Dans ce monde où un virus mutant transforme les êtres humains - et même les animaux - en zombies, un site d'informations (Blog/forums)  « Après la fin des temps »  essaye de démêler les choses.

4 - "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu > mon avis
Joli conte envoutant, ôde à l'amour, parlant de passion amoureuse, d'amour maternel. Facile à lire, un univers particulier... Univers à la Tim Burton... Enfantin et féerique...

5 - "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon > mon avis
Une ambiance 'gothique', brumeuse... Peuplée d'êtres à la recherche du bonheur - même s'il est trop tard pour certains... La perte, la haine, le désespoir et la vengeance peuvent faire sombrer une âme, le Diable n'est pas si loin... 

6 - "Nuit d'été" de Dan Simmons > mon avis
L'immonde école, Old Central, va être détruite... les vacances vont bientôt se transformer en cauchemar avec la disparition d'un enfant, l'apparition de silhouettes étranges et le passage incessant d'un camion d'équarrissage...

7 - "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric > mon avis
Alexandre Vaubert de la police criminelle - embarqué dans une affaire criminelle surnaturelle macabre qui risque bien de lui coûter la vie.

8 - "La dame aux papillons" de Jess Swann > mon avis
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Au départ on se croit dans une histoire romantique, le fantastique va vite prendre sa place en tout fin du roman.

 9 - "Derrière la porte" de Nicolas Villeneuve > mon avis
Le fantastique s'invite très vite et nous emporte dans une histoire de maison hantée ou plutôt possédée par un ou plusieurs esprits malins, on ne sait pas trop...  Terreur assurée. L'intrigue est bien menée, on est très vite tenu en haleine !!! 

10 - "L'apparence de la chair" de Gilles Caillot > mon avis
J'avoue avoir été assez surprise du contenu, sorte d'horreur à la 'Silence des agneaux', ce tanneur est un malade, un monstre...



Lecture en cours

 Heberger image
 

8 commentaires:

  1. je ne connais pas ces livres mais ils ont l'air pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire "La Mécanique du Cœur" !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, y a meme un film... que je n'ai pas encore vu

      Supprimer
  3. La mécanique du cœur, l'enfant des cimetières, L'ombre du vent, La dame aux papillons... Que de belles lectures! :)
    Je n'ai pas lu les autres, mais ils n'ont pas l'air mal non plus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sire Cédric! Encore!!! Il faut VRAIMENT que je découvre cet auteur!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer