samedi 22 novembre 2014

[Cinéma] Hunger Games - La révolte, partie 1




Alors ce matin, direction la grande salle du Gaumont de Marne La Vallée se trouvant dans le village de Disney Paris pour voir la suite des aventures de Katniss Everdeen.

Et... On a essayé les fauteuil aérodynamiques, alors en fait vous prenez la place de cinéma + le supplément et ils activent votre siège numéroté et... Les sièges vibrent et bougent selon l'action du film, on a beaucoup aimé ma fille et moi.


Activation !


L'histoire :

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir. 


MON AVIS

On avait beaucoup aimé les 2 premiers films :
Hunger Games (pas de chronique) 
Hunger Games II - L'embrasement (mon avis)


Ayé, les jeux sont finis, fini la mascarade cachant les horreurs de la dictature du Capitole.

Katniss Everdeen a détruit l’arène, on ne joue plus, le Capitole est en colère !
La révolte gronde dans les districts restants et elle a besoin d'une égérie... 
La résistance veut le geai moqueur, elle veut Katniss.

Rhooo dur ! Cet épisode de la série est très sombre (la plupart des scènes se déroulant sous terre), on est loin du faste et de la luminosité des jeux, les Hunger Games, pas de cérémonie flamboyantes, de costumes excentriques, pas de spectacle. 

Les personnages y sont un peu plus 'creusés" dans leur psychologie : Katniss y est très vulnérable et touchante, on y découvre un Gale courageux et amoureux, le coeur de Katniss étant toujours partagé entre Peeta et Gale (trio amoureux)...

Bon ok elle a vécu des choses pas facile avec Peeta, ils ont gagné les Hunger games... 
mais mon avis : Gale l'aime sûrement bien plus sincèrement...Dans cet opus, on voit bien plus Gale à que Peeta, ça c'est nouveau aussi... 

Beaucoup d'images chocs, une héroïne mise à rude épreuve... Katniss au contraire des 2 autres opus n'est pas au coeur de l'action, elle subit la plupart des événements... 
J'espère que cela va s'inverser de ce côté là pour la 2ème partie.

Hate !
HOMMAGE



Le 2 février 2014, Philip Seymour Hoffman mourrait tragiquement à New-York. Après le choc de la mort prématurée de Plutarch Heavensbee dans la saga, les fans se sont inquiétés de l’avenir du personnage. La production du film a donc expliqué qu’il ne restait qu’une semaine de tournage à l’acteur pour les deux parties du Tome 3 de Hunger Games. Par conséquent, les scènes incomplètes ont été réécrites, utilisant des angles de caméras et des effets digitaux et spéciaux pour mettre en valeur au maximum le travail de Hoffman sans altérer sa mémoire.
SOURCE : AlloCiné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire