dimanche 16 novembre 2014

[cinéma] Une nouvelle amie


Réalisé par François Ozon
Avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz 




C'est l'adaptation d'une nouvelle : "Une amie qui vous veut du bien" de Ruth Rendell publiée en 1985. Elle remporta le prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure nouvelle. 


Avertissement : des scènes, des propos ou des images 
peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L'histoire ? 
 

A la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.



Romain Duris en femme ?!?

 Je ne vous dirais pas le pourquoi du comment à vous qui n'avez pas encore vu le film. Performance d'acteur, il est crédible mais euh.. Jude : tu ne me fais pas ce coup là, pleaaaaaaaaaase, ah non exit les collants et les faux seins !
Je préfère largement Romain Duris en homme !

C'est perturbant, c'est le but aussi de ce film qui aborde un sujet sensible avec brio.

J'ai surtout découvert dans ce film un bel acteur : Raphaël Personnaz

 
"Pertinent, intelligent, profond"... C'est en ces termes que Raphael Personnaz décrit "Une nouvelle amie", le nouveau film de François Ozon, dont l'intrigue reste à ce jour très mystérieuse"
Du coup j'étais moins frustrée en tant que spectatrice qui est allé voir ce film beaucoup pour l'acteur... eh oui je l'avoue ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire