dimanche 16 novembre 2014

In my mailbox (79)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Lundi... Achat utile à mon point RELAY sncf : 

 Les éditions Pocket ont sorti le 6 nov 2014, une anthologie pour les Restaurants du Coeur : chaque exemplaire du livre acheté permettront d'offrir 3 repas. La thématique du recueil tourne autour du repas, et les auteurs français qui y contribuent sont : François Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnes Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Eric Emmannuel Schmidt, Franck Thilliez, Bernard Werber.

@IMM
 Une nouvelle offert par l'auteur :
 e-book
"Voyage hors du temps" de Chris Red
Durant une soirée d'Halloween, Robin perd pied entre réalité et délire hallucinogène, et se retrouve emporté bien malgré lui dans un voyage dans le temps qui lui permettra d'en apprendre beaucoup sur lui-même. 
et....

Achats pour le Brunch littéraire du 15 novembre  2014
organisé à Paris par l'association LIRE C'EST LIBRE 

  +
 Non vous ne voyez pas triple !!! Y en a bien 3 !
Chaque exemplaire est dédicacé par l'auteur Gilles Paris 
1 pour chacune de mes partenaires blog de choc&de charme :


 Intuitions de Dominiques Dyens
Tout semble réussir à cette famille BCBG de Bois-Joli, petite ville des Yvelines. Nathalie et Patrice Royer affichent sérénité et prospérité : deux enfants, une jolie maison, de belles situations. Cependant, des non-dits couvent sous le vernis. Leur vie de couple est inexistante : Nathalie rêvede tromper son mari, tandis que ce dernier est déjà passé à l'acte. De plus l'avocat respectable feint d'ignorer que son épouse n'a jamais surmonté le drame qui les a frappé dix ans plus tôt. Autre indice d'un malaise sous jacent, cette mystérieuse chambre dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer... Tout explose quand les Royer reçoivent un SMS de leur fils Grégoire, parti à New-York. Il annonce son prochain mariage avec Gala, une jeune française vivant aux Etats-Unis comme lui. La fiancée inspire immédiatement à Nathalie une très grande méfiance. Elle décide alors, guidée par son intuition, de mener une enquête sur la jeune femme. Cette réaction paranoïaque et irrationnelle va, contre toute attente, lever le voile sur de lourds secrets.

Toute ressemblance avec le père de Franck Courtès 
 « Au même âge que mon fils, je m’étais hissé au sommet d’une meule un soir, au bord du plateau. Je dominais la vallée de l’Ourcq. La nuit approchait. Les nuages venaient de loin et j’avais un peu froid. Devant moi, la terre brune, les bois sombres, le vent dans mon dos, dessinaient les contours du bonheur, les points cardinaux d’une boussole imaginaire. J’étais un cristal de garçon.»

Comment se défait-on des fantômes du passé?
Ils sont trois personnages, une mère et ses deux enfants, Mathis et Vinciane, à tenter de survivre après la mort accidentelle de Jacques. Si Mireille, inconsolable, s’est figée dans son destin de veuve d’un héros magnifié, Vinciane, elle, traverse les océans pour oublier. Quant à Mathis, prisonnier de l’image paternelle, il enchaîne les conquêtes et s’abîme dans la séduction. Tous se débattent mais le fantôme de Jacques rôde, un fantôme qui épouserait les fantasmes et les culpabilités de chacun.
Mais vient un jour où il faut solder les comptes et songer à l’avenir.

Au pays des Kangourous de Gilles Paris
Cf notre avis sur ce roman - Coup de ♥ 2013
Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n’en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d’affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d’un mari qu’elle n’admire plus et d’un enfant qu’elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l’enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger. Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l’évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l’amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu’il s’invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu’à toucher du doigt une vérité indicible.

ET VOUS ?

8 commentaires:

  1. Que de jolies réceptions!! Je te souhaite de très belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais recevoir 13 à table cette semaine, je me réjouis de le lire!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite d'excellentes découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Lors de ma prochaine visite en librairie, je prends le 13 à table.
    Sinon j'ai Au pays des kangourous dans ma PAl
    Je viendrai lire aussi ton avis sur Intuitions
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Treize à table va bientôt rejoindre ma maison :)
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer