mardi 4 novembre 2014

Top Ten Tuesday (17) : Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

 Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage



1 -  Ma grande miss de 11 ans : lorsqu'un livre arrive via la poste ou que je craque en librairie "Encore un livre, mais tu en as déjà beaucoup" (elle est très réaliste ma fille).

2 - Lorsque j'ai un homme dans ma vie (la plupart du temps ce ne sont pas des lecteurs... pas de chance) : "Éteins la lumière tu m'empêche de dormir" > ok je vais dans le salon ? ... (no comment')

3 - Lorsque mes ami(e)s voient ma bibliothèque : "Tout ça !" ... "Dis tu m'en prêtes un ?" "lequel tu me conseilles ?". Alors... Là je me lance dans de longs discours :) Et je stresse à l'idée de ne pas revoir mon livre ... Tous reviennent un jour ou l'autre sur leur étagère :) - J'aime cette idée de partage de lectures.

4 - Lorsque j'en parle à mes collègues de bureau : "Ah oui tu as un blog de lecture ?" "Ah oui, une page facebook ?" "Ah oui tu organises des concours" "Une liseuse... c'est bien une liseuse" Parce que.... "Moi, je n'ai pas le temps de lire... " "j'hésite à me prendre une liseuse, c'est bien ?"

5 - Ma petite miss de 4 ans : "Whaaaaa maman il est beau le livre que tu lis, il parle de quoi ?" :) (ma plus grande admiratrice)

6 - Mes ami(e)s encore et encore : "Comment trouves-tu le temps de lire ?" est souvent LA question... et Euh oui le temps est un souci, le train aide bien il est vrai...

7 - Il y a ceux qui n'aime pas lire : "LIRE ???? Je n'aime pas lire !" (exemple : le papa de ma grande miss... lol) quoique, il a eu une période où il a essayé de lire je crois... Mais la période est passée - dixit notre fille commune.

8 - Il y a ceux qui attendent : "Alors vous en êtes où dans la lecture de notre roman ? " (ça c'est les auteurs ou éditeurs) !!!! C'est hors sujet, peut être oui car ce n'est pas mon entourage... lol... je sèche pour les derniers là...

9 - il y a mes amies blogueuses :  "Dis, je peux t'aider à rattraper ton retard de lectures si tu veux ?" (ça c'est ma partenaire blog : Violaine) et je lui réponds : OUIIIII merciiiii 

10 - Dans l’ensemble : mon entourage est intéressé et admiratif... je suis bien entourée (A part l'homme de ma vie vous allez me dire... Ben non j'en ai plus Arf, donc je peux lire sans remarques désobligeantes).


ET VOUS ?

8 commentaires:

  1. Quel honneur d'être citée dans ta liste !!! Merci... mais au fait, tu veux que ça soit lu pour quand car j'ai pas noté de date????

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la 2! Combien de fois je me suis retrouvée à lire dans le salon à cause de mon ex.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que quand les gens voient ma biblio c'est plus ou moins ça aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Super TTT =) ♥ Tes réponses sont géniales... J'adore ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :))) je me suis bq amusée à y répondre

      Supprimer