mercredi 31 décembre 2014

Bilan de l'année 2014

Notre page Facebook ! On a dépassé les 900 j'aime sur la Page Facebook !

Notre groupe de discussion Facebook :
TIC TAC BOOKS
Tic Tac Books
Pour + de partage

De jolies lectures, de jolies rencontres virtuelles & réelles, des dédicaces, des concours, des découvertes, des partenariats, des swaps, des lectures communes...  

Quelle superbe année livresque, même si la fin de l'année 2014 a été pauvre en lectures - lié à ma vie personnelle - je suis par contre beaucoup allé au cinéma.

Voici le bilan de l'année 2014

 

*   55 livres lus en 2014


Décembre 2014
Vanderbecq olivier : Les écorchés vifs  (Les rédempteurs)  En cours de lecture
Recueil : 13 à table
Milo-Vacéri Gilles : Les larmes de satanPart. (R) 

Novembre 2014
Thiry Pierre : Le mystère du pont Gustave-Flaubert
Nothomb Amélie : Attentat

Octobre 2014
Jennifer Probst : Liaison à durée déterminée
Eloïse Clunet : Pré-sentiment, Tome 2 : Ressentiment

Septembre 2014
François Vallejo : Fleur et sang
Offill Jenny : Le bureau des spéculations 
Nothomb Amélie : Les Catilinaires

Il n'y aura plus de comptage de pages à partir de ce mois-ci 


Août 2014 - 837 pages lues

249 pages - Adam Olivier : Peine perdue  e-book
  82 pages - Nothomb Amélie : Péplum  e-book 
157 pages - Blondel Jean-Philippe : 06H41 
  96 pages - Fermine Maxence : Neige
253 pages - Butler Nickolas : Retour à Little Wing  
e-book

Juillet 2014 : 1 114 pages lues
272 pages - Divry Sophie : La condition pavillonaire e-book
471 pages - North Claire : Les quinzes premières vies d'Harry August
224 pages - [Manga] Evil Eater, T1
152 pages - Louvalmy Sandrine : Entre les jambes  e-book
 82 pages - Nothomb Amélie : Les combustibles (R) CH
168 pages - Charo Losan : L’ahadorya, bulle au coeur de lumière ♥ e-book

Juin 2014 - 1 414 pages lues
179 pages -
Loevenbruck Henri et Patrick Mazza : Sérum - S1 - Ep 2  e-book
48 pages (BD) Yoko Tsuno, tome 26 : Le maléfice de l'améthyste de Roger Leloup
91 pages Ton voisin de bureau : Travailler avec des cons e-book
280 pages - Siobhan Vivian : La liste
e-book
221 pages - Nothomb Amélie : Le sabotage amoureux 
e-book
446 pages - Lumbroso Jessica : Le temps d'un hiver 
e-book
149 pages - Obry Marion : L'ange déchu T1 : L'hunter
  e-book
 
Mai 2014 - 1 274 pages lues
501 pages -
Bussi Michel : N'oublier jamais 
136 pages - Petit Carine : Ces douleurs que l'on cache  e-book
221 pages - Nothomb Amélie :  Hygiène de l'assassin
319 pages - Caillot Gilles : L'apparence de la chair e-book
 82 pages - Schmitt Eric-Emmanuel : Le sumo qui ne voulait pas grossir 
120 pages - Swann Jess : La dame aux papillons e-book
 
Avril 2014 - 1 239 pages lues
 91 pages - Villeneuve Nicolas : Derrière la porte e-book  
159 pages - Modiano Patrick : Dans le Café de la Jeunesse Perdue e-book
285 pages - Wysocki Delphine : Lucynda Dubois, Un choix mortel T2 e-book
244 pages - Mancellon Céline : Les Chroniques de Gyeon - T1, Tempête de feu e-book
400 pages - Musso Guillaume : L'appel de l'ange  

Mars 2014 - 1 214 pages lues
312 pages -
Vermont Lilou : R.I.P e-book
  504 pages - Grant Mira :  Red Flag, Feed 3 
216 pages - Tremblay Carole : Six mois sans pamplemousse e-book
182 pages - Heska J. : un monde idéal où c'est la fin 

Février 2014 - 1 925 pages lues
384 pages - Lorrain François-Guillaume : L'année des volcans 
149 pages - Louvalmy Sandrine : Un monde merveilleux e-book
310 pages - Stassi Fabio : La dernière danse de Charlot 
197 pages - Miralles Francesc et Care Santos : Le plus bel endroit du monde est ici
470 pages - Watson S.J. : Avant d'aller dormir > 
270 pages - Martineau Sandra : Promotion en enfer

Janvier 2014 -  1 189  pages lues
225 pages -
Monfils Nadine : Les vacances d'un sérial killer
264 pages - Fuentes Manou : L'homme qui voulait rester dans son coin e-book
222 pages - Paris Gilles : L'été des lucioles 
224 pages - Clunet Eloïse : Pré-sentiment, Tome 1 : Réminiscence 
256 pages - Wysocki Delphine : 
Lucynda Dubois, Un avenir compromis T1 e-book


 Mes 12 Coups de coeur 2014 :

  http://1.bp.blogspot.com/-z478PrOINlI/U8Q317UNoFI/AAAAAAAAFZo/oT6O4EN7nns/s1600/arton1850-bd3df.jpg   
Lecture en cours   


  Lecture en cours Lecture en cours



Les concours du blog:

Nous avons fait de nombreux heureux cette année
Merci à tous les partenaires qui ont contribué à cela
Je compte sur tous pour faire des chroniques sur vos lectures
Pour encore plus de partage. n'hésitez pas à revenir nous faire part 
de vos avis et de faire un retour aux auteurs et maisons d'Editions. 
   
Concours 300 j'aime (10 étapes) 
Concours 600 j'aime (7 étapes) 
ff

 Merci à tous d'avoir participer aux différentes étapes de ces 3 concours, 
de nous suivre, de partager, j'ai apprécié votre enthousiasme. vous êtes géniaux !


 Les swaps 

 
Lancé par notre blog > + d'infos

 et j'ai participé à...

j'ai lancé :



 1 livre voyageur


Lectures communes + d'infos
Mai 014 : L'apparence de la chair
Avril 2014 : L'appel de l'ange

Février 2014 : Avant d'aller dormir

1 salon littéraire  
Le Mans - Octobre 2014


1 rencontre / débat avec 2 auteurs : 
 Justine Niogret.et Antoine Rouaud  En savoir +
Passerelles Fantasy Made In France - 5ème Edition
 Le Mans - Avril 2014

1 Brunch littéraire : + d'infos
organisé par l'association LIRE C'EST LIBRE
 Brunch littéraire avec 3 auteurs :
Gilles Paris, Dominique Dyens et Franck Courtès
 
 Paris - Novembre 2014
 
  Vu au Cinéma : The Grand Budaspest Hotel  / DIVERGENTE > En savoir + / LES YEUX JAUNES DES CROCODILES > En savoir +   / Pas son genre" > MON AVIS  / Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" > MON AVIS / La liste de mes envies" > MON AVIS / Avant d'aller dormir > MON AVIS / Gone Girl - MON AVIS / Balade entre les tombes - MON AVIS  / Samba - MON AVIS   / Labyrinthe - MON AVIS / The Giver > Mon avis  / Une nouvelle amie > Mon avis / Hunger Games III - 1 > Mon avis / Le 7ème fils > Mon avis


Challenges :
Non réussi
Lancement d'un challenge 
Rejoignez-nous !
Mai 2014 :  Hygiène de l'assassin ♥ ♥ 
Juin 2014 : Le sabotage amoureux  ♥ 
Juillet 2014 : Les combustibles ♥ ♥ 
Août 2014 : Péplum ♥ ♥ 
Sept-oct 2014 : Les Catilinaires ♥ 
Novembre 2014 : Attentat ♥ ♥ 



Merci à...

Entrée Livre (Fusion avec DeCitre) / Jeudis critiques &
MYBOOX (Fusion avec Hachette) / Appel aux lecteurs
 Editions Sharon Kena / Masses Chroniques
 Babélio / Masse critique

 ------------------

 Aux lecteurs et auteurs
avec qui j'échange et partage régulièrement sur la blogosphère
et Facebook.

 ------------------

A mes 3 partenaires blog :
I FAUT LIRE - le blog de Mylou
WeLovesLit  - le blog de Sariahlit
Les lectures de Lailai - Le blog de Violaine  
 
 ------------------

Aux maisons d’Éditions :
 Partenariats
PartenariatPartenariathttp://dutempspourlire.blogspot.fr/2013/12/partenariat-je-vais-pouvoir-chroniquer.html

 
------------------
Aux auteurs :

Gilles Paris - Auteur
Delphine Wysocki - Auteur
Ambre Franrenet - Auteur
Sandrine Louvalmy - Auteur
Eloïse Clunet  - Auteur
Michèle Sébal - Auteur
Nicolas Villeneuve  - Auteur
Carine Petit - Auteur
Olivier Vanderbecq - Auteur
Pierre Thiry - Auteur 
 Sandra Martineau Auteur 
Charo Losan - Auteur
 karine Lebert - Auteur
Marah Woolf - Auteur
 ...
------------------
 A Régine
Présidente de l'Association Lire c'est libre
Je suis membre de l'association depuis peu 
Venez nombreux à leur 1er salon littéraire - Le 31/01/2015
      Page événement Facebook > + d'infos

      
 
------------------
j'ai aidé un projet d'Edition : Le Polar dans la ville
Auto-édition des Enquêtes du Commissaire Brocart
  
Thierry Tougeron - Auteur


------------------

Pour 2015 ? Je souhaite....

De trouver + de temps pour lire
De continuer à partager avec les lecteurs de la blogosphère
De faire plus de rencontres réelles et virtuelles d'auteurs et de lecteurs
Découvrir d'autres auteurs et d'autres styles littéraires :)
Et surtout pour 2015 ;
Je vais apprendre à dire NON pour être + libre dans le choix de mes lectures.



Le bilan 2014 de mes partenaires :

4 commentaires:

  1. Joli bilan.
    Apprendre à dire non aussi est un de mes objectifs 2015 aussi lol mais plus facile à dire qu'à faire

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bilan.... On aimerait toutes avoir plus de temps pour lire. En tous cas, c'est mon cas!
    Bonne continuation pour ta page Facebook qui est très sympa et que je parcours régulièrement sans trop participer.
    Jé te souhaite un aussi beau bilan pour 2015. De belles lectures et de belles rencontres. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. oui le temps manque... merci bq. 2015 seera une jolie année, c'est evident !

      Supprimer