vendredi 26 décembre 2014

[cinéma] Le Septième fils






Avec Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore 
Genre Fantastique , Aventure



L'histoire 

Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels. 


MON AVIS

La bande annonce du film ne m'a pas plus charmée que cela. J'y suis allé tout de même avec ma grande miss de 11 ans , parce que je me suis dis que le spectacle valait peut être le coup d'oeil et que... pourquoi pas un film d'aventures fantasy pour cette période de Noël !

Et... On a beaucoup aimé ce film, on en a eu plein la vue, cette ambiance moyenâgeuse avec ses légendes : sorcières et dragons... l'histoire est simple et efficace, de l'humour, de l'action, de l'amour : les ingrédients sont bien dosés. 

Je n'ai pas lu les livres, peut-être y aura t il un autre opus ?


2 commentaires:

  1. La bande-annonce me fait un peu peur, par rapport à l'histoire des premiers tomes du livre... Mais, j'ai très envie de le voir quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Très envie d'aller le voir au ciné... Je n'ai pas lu la saga, mais je pense que je m'y mettrai *-*

    RépondreSupprimer