samedi 27 décembre 2014

In my mailbox (84)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Gatée !!!!!!!!!!!!!!!



En détails....


Ouverture des cadeaux :

Merci Sariahlit, Les lectures de Lailai, I Faut Lire !
Mes 3 partenaires de choc.


Ouverture du colis Swap sous le sapin
merci Fan tine


Et reçu de Booknode
Gagné à l'aopération #jeveuxlire via Twitter
Il me faisait envie,  je l'ai eu ! merciii


+ un bon d'achat Amazon :) 
> J'ai pris "Charlotte' de David Foenkinos (Broché) et 
"La librairie des ombres" de Michel BIRKEGAARD ! Yes ! Merci papa Noël


"Ce qui nous lie" de Samanta Bailly
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
"Les mensonges de meurent jamais" de Séverine De La Croix
Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d’une famille.
Un compte à rebours implacable.

"Esprit d'hiver" de Laura Kasischke
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...
 
"Parce que c'était nous" de Mhairi McFarlane
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

N'oublie pas d'être heureuse de Christine Orban
Ma mère disait : « N’oublie pas ton chapeau. » Mon père disait : « N’oublie pas d’être heureuse ». J’entends encore leurs voix portées par une conviction si simple qu’elles n’appelaient aucun commentaire. Comme s’ils pressentaient à quels dangers je pourrais m’exposer… Dans ce roman très singulier où l’on passe des lieux d’enfance, de lumière, de rêves et de liberté au monde très codé et fermé des adultes, Christine Orban touche avec humour, limpidité et mélancolie à l’essentiel de toute vie.

Nos étoiles ont filé de Anne Marie Revol
Ça ne devrait pas être de la littérature, ça ne devrait même pas être un livre. Mais comme tout cela n’aurait pas dû arriver, un texte a été écrit, des lettres adressées à deux petites filles, deux étoiles filantes, aujourd’hui et depuis bientôt deux ans disparues.
Fait divers atroce, disent les médias. Il n’y a pas de hiérarchie dans le malheur et, pourtant, en ce matin d’août 2008, la France entière se réveille sous le choc de la mort par incendie de deux enfants, moins de quatre ans à elles deux. On ne fait pas de livre avec ça, répétons-le, sauf si peu à peu le seul moyen de continuer à vivre consiste, grâce à des lettres d’une mère destinées à ses deux merveilles, à les réincarner jour après jour, à les faire précisément revivre.
 
 

9 commentaires:

  1. De très belles lectures :) ! J'espère qu'elles te plairont ;)

    RépondreSupprimer
  2. De très bonnes lectures en perspectives !

    RépondreSupprimer
  3. tu as de quoi faire pour démarrer cette nouvelle année !!!
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. wow que de beaux livres tu vas te régaler avec tout ceci bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. WAouh quel bel IMM ! C'est "Les mensonges ne meurent jamais" qui me fait le plus envie <3
    Beau dimanche à toi et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  6. Bel IMM !
    Je te souhaite d'excellentes découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de dévorer Les mensonges ne meurent jamais. Un gros coup de coeur.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer