dimanche 4 janvier 2015

A la découverte d'auteurs francophones

Je fais le relais de la magnifique initiative de ma partenaire Sariahlit,  j'essayerai également de faire de même car je ne peux répondre à toutes les demandes que e reçois des auteurs et maisns d'Editions, par manque de temps.


Sariahlit nous explique son idée  :

A la découverte d'auteurs francophones

Objectif pour l'auteur : qu'on parle de lui, de son livre et la possibilité d'avoir une chronique sur ce qu'il a écrit.
Objectif pour les lecteurs : découvrir de nouveaux talents.
"Chaque semaine, des auteurs me contactent pour me faire découvrir leur ouvrage. En auto-édition ou cherchant une maison d'éditions. Je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à chaque mail pour lire et chroniquer les titres. Mais, souhaitant donner de la visibilité à ces auteurs qui méritent d'être connus, je vous propose de faire une article une fois par mois ou tous les quinze jours pour vous les présenter, dans un premier temps"

> Si vous êtes auteurs et êtes intéressés par cette démarche, vous pouvez m'envoyer un mail à sariahlit[@]gmail.com (sans les crochets) avec en objet de l’émail "A la découverte d'auteurs francophones" et les indications suivantes :
  • Titre de l'ouvrage
  • Illustration de l'ouvrage
  • Résumé
  • Genre : Romance, fantastique, thriller...
  • Si il y a : nombre de pages, ISBN, lien d'auto-édition, lien page facebook auteur ou livre ou site

Par la suite, j'aimerais pouvoir proposer la lecture numérique de ces titres pour être chroniqué sur le blog par un lecteur sélectionné. Si l'idée intéresse les auteurs, me l'indiquer dans ce même mail avec le format de l'ebook à proposer. Pour toutes questions sur cette initiative, vous pouvez me laisser un commentaire.


NB:
Ceci est une initiative bénévole, indépendante de ce qui pourrait ou aurait pu déjà être publié dans le même genre sur le net. Comme indiqué plus haut, je n'arrive pas, personnellement - et malgré une moyenne de 25 livres lus par mois - à répondre aux envois spontanés de mails que je reçois régulièrement. Pouvoir donner une chance à chaque auteur d'être lu est mon principal intérêt ici.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. autant partager les contacts et aider les auteurs ... et les blogeurs qui ne demandent que cela, chroniquer :)

      Supprimer