samedi 3 janvier 2015

In my mailbox (2015-01)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Ma pal augmente dès le début d'année :)



En détails :


 
Comande reçu 
faite avec bon d'achat amazon reçu à Noël
Merci Noémie



Et quelques achats à ma librairie d'occasion
La Librairie du centre - Le Mans


"Charlotte" de David Foenkinos
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : «C'est toute ma vie.» Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

"Mimosa" de Vincent Gessler
Qu'ont en commun Lambert Wilson, Adolf Hitler, le docteur Snuggles, Jésus-Christ, Philippe Katerine et James Brown ? Ils participent tous à une folle aventure au coeur de Santa Anna, ville emblématique d'un monde devenu végétarien où la mode est d'être le sosie d'une personne célèbre, réelle ou fictive...
Sauf Tessa. A la tête de l'agence Two Guns Company & Associates, elle enquête sur un mystérieux souvenir enregistré, sans se douter qu'elle va au-devant d'étonnantes révélations sur son passé. En compagnie, bien sûr, d'Ed Harris et de Crocodile Dundee. Entre contemplation philosophique et action survoltée, Mimosa nous entraîne dans une saga improbable où se télescopent clones, doubles virtuels, Intelligences artificielles, légendes du crime et du cinéma.
 "La librairie des ombres" de Mikkel Birkegaard
Nichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète? Y a-t-il un traître parmi ses membres? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?
"L'homme qui a oublié sa femme" de John O'Farrell
 Un homme évanoui reprend connaissance. Il a tout oublié... y compris sa femme ! Après un étrange malaise, un homme se réveille. Il ne se souvient de rien : ni de son nom, ni de ses enfants... ni de sa femme. Quand il revoit celle-ci pour la première fois, c'est le coup de foudre. Pas de chance, elle le déteste, et ils sont en plein divorce. Il n'aura désormais plus qu'une obsession : la reconquérir. Parviendra-t-il à séduire cette inconnue qui ne veut plus entendre parler de lui ? Et comment ce mariage d'amour a-t-il pu, au bout de vingt ans, en arriver là ?

"Piaf et moi" Marcel Cerdan Jr
 " Je m'appelle, nom et prénom, comme mon père. Cerdan Marcel. J'ai six ans lorsqu'il disparaît, en 1949, juste avant d'aller reconquérir son titre de champion du monde des poids moyens. A l'époque, tout le monde parle de la passion d'Edith Piaf et de Marcel Cerdan. Je grandis, je guette tout ce qu'on dit d'eux. Edith vient à la maison, à Casablanca, s'occupe des trois enfants et de ma mère, la veuve du boxeur. Je vois vivre plusieurs années chez elle, à Paris, elle me poussera même à boxer pour regagner le litre qui échappa à mon père. Parce qu'Edith m'a considéré comme son fils, dans ce livre, je dessine d'elle le visage que j'ai connu. Beaucoup seront surpris... Je raconte ce que je sais de l'itinéraire fabuleux de la chanteuse et du champion. Je rétablis comme je peux la vérité contre tous ceux qui ont voulu abîmer cette femme qui n'était que tendresse et générosité. Je dis tout. "

ET VOUS ?

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère que tu passeras un bon moment avec ^.^

    RépondreSupprimer
  2. "Mimosa" a l'air d'être complètement barré... Ca me tente bien ! Bonnes découvertes à toi en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce ui est barré te tente :) le résumé méa plu de suite.. a voir

      Supprimer
  3. fan de Piaf , je me laisserai bien tentée par cette lecture tiens !
    bonnes découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c le fils de marcel Cerdan, marcel cerdan jr qui a ecrit ce roman et il en a écrit un autre je crois

      Supprimer
  4. Il parait que Charlotte est vraiment superbe.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est un chouette achat le "Piaf et moi" car l'histoire d'Edith et Marcel est vraiment digne d'un très beau, et très triste, roman !
    Puis CHarlotte me fait aussi de l'oeil :)
    Belle fin de week-end à toi et puis surtout, une excellente année 2O15 ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une très bonne semaine livresque et une excellente année 2015

    RépondreSupprimer