samedi 17 janvier 2015

In my mailbox (2015-02)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



Reçu via l'auteur :
e-book
Deux héros singuliers que rien ne rapproche à priori :

Elle, qui se fait appeler Cassandre, étudiante en première année de droit. Mélancolique, elle sort d’une adolescence fragile, aspire à connaître l’amour et à renaître sous une nouvelle identité.

Lui, Patrizio di Ponte, philosophe à succès, électron libre qui vit dans l’instant présent, auteur d’une œuvre prolifique, poète et photographe à ses heures. Il travaille sur une encyclopédie du plaisir, terré dans son appartement milanais de la via Borromei. Un homme mûr qui croit être à l’abri des attachements : il voit passer un papillon qu’il pense pouvoir attraper dans ses filets pour vivre « une complicité sans complexité », une expérience sensuelle éphémère.
Elle a vingt ans, il en a soixante-dix.
Rencontre hasardeuse, improbable, qui aurait pu virer au cliché, mais devient contre toute attente une alchimie profonde et tumultueuse. Elle obligera les deux personnages à revoir leurs certitudes, affronter leurs plus grandes peurs, et baisser leurs armes.

Une histoire teintée de tendresse et nostalgie sur un amour inattendu et bouleversant. Alessia Valli vit à Paris. La nostalgie du crépuscule est son premier roman.

2 commentaires: