dimanche 1 février 2015

31.01.2015 1er salon littéraire de l'association "Lire c'est libre"


 1er salon littéraire de l'association
LIRE C'EST LIBRE


 + d'infos
Nous y voilà, voici en détails (ou presque) ma journée du samedi 31 janvier 2015  au 1er salon littéraire de l'association dont je suis membre : L'association "Lire c'est libre"



Un café et les billets de tgv.. C'est parti !

 C'est pas moins de 2h par trajet que j'ai eu, travaux LGV oblige, j'ai pu lire... 
Arrivée vers 11h, j'ai marché de Montparnasse à Paris 7eme, balade sur le boulevard St-Germain, du soleil puis de la pluie... J'ai fais ma touriste et pris quelques photos, St Sulpice ! trouvé une brasserie pour me restaurer et il était l'heure d'y aller.


Arrivée devant la Mairie du 7e.


Petits achats sur place grâce au libraire de l'association
Large choix et multiples exemplaires, merci pour sa gentillesse 
et pour ses conseils:
 +
Livres dédicacés que je vais envoyé à ma partenaire 


 Inauguration par la maire Rachida Dati avec petit (long) discours 
> Le salon était alors déclaré OUVERT !
Les lecteurs avaient déjà commencé à côtoyer les auteurs.
 

De suite, j'ai repérée Karine Lebert dont je lis actuellement le roman 'Les brumes de Vouvray". Petite dédicace et petite photo, je l'avais déjà rencontré lors du brunch littéraire au café de Louise en novembre dernier, toujours aussi agréable. Merci Karine



Merci à Nathalie Hug, on a échangé sur "La demoiselle des tic-tac" que j'ai lu récemment> MON AVIS 
2 dédicaces dont une pour ma partenaire Violaine. 
merci pour votre disponibilité et quelques infos sur la genèse de Mlle des Tic-tac, très émouvant.
NB :  J'ai aussi à lire "Les éveillés" qu'elle a écrit avec son mari Jérôme Camus (dans ma pal).

 

J'avais amené de ma bibliothèque "La princesse effacée"lu il y a déjà pas mal de temps > MON AVIS. Merci à Alexandra de Broca pour cet échange, j'ai été ravie de vous rencontré et de parler de vos romans. Du coup je lui ai pris son nouveau roman "Monsieur mon amour".

  



Rencontrant Valérie Tong Cuong, je lui ai bien-sur dit que ma partenaire Violaine aurais voulu la rencontrer et qu'elle aimait beaucoup ses romans, elle m'a gentiment dédicacé "L'atelier des miracles" et son dernier roman "Pardonnable, impardonnable" - J'ai été étonnée, elle connaissait mon blog et m'a dit l'apprécier. Merci beaucoup, il faut que je vous lise très vite.




Sur les conseils de Gilles Paris qui a eu un coup de coeur pour ce roman. Gilles Paris que j'ai salué également car il était aussi à ce salon en tant que parrain de l'association & en tant qu'auteur. Gilles Paris toujours aussi adorable. j'ai donc pris le roman "Les corps inutilies" - disponible au salon en exclusivité - Roman à paraitre prochainement. L'auteur Delphine Bertholon me l'a si gentiment dédicacé.



Le libraire de l'association m'a conseillé ce polar (pas trop gore ?) et donc j'ai demandé une dédicace à Olivier Norek, il m'a dit l'importance qu'il donnait aux blogueurs littéraires, il les remercie d'ailleurs à la fin de ses romans. Merci et je note votre derniers roman "Territoires" qui a l'air de bien plaire.



"Mal dans la peau", je le lisais dans le train et l'avais bien avancé, j'ai discuté violence conjugale avec Ghilaine Bizot qui m'a fait une très jolie dédicace. Merci de vos mots. Depuis je l'ai lu entièrement > MON AVIS.



David Foenkinos était là, je lui ai dis avoir aimé l'adaptation de son roman 'Les souvenirs' mais ne pas l'avoir encore lu, il m'a joliment dédicacé son roman "Charlotte" - quel homme charmant, merci :




Merci à tous ces auteurs pour ces échanges, les sourires, les dédicaces et leur disponibilité, c'est toujours très enrichissant. 

Je m'excuse pour ma part auprès des auteurs que je n'ai pas été voir, je suis certe passé devant eux... hier j'ai écouté mon coeur et mon feeling de lectrice car je ne pouvais acquérir tous les romans.

J'ai croisé également Franck Courtès que j'avais lui aussi pu découvrir lors du Brunch littéraire de novembre organisé par l'association, j'ai d'ailleurs dans ma PAL son roman "Toute ressemblance avec le père" > lecture commune de Février du groupe Facebook TIC TAC BOOKS.

Oh mais il y avait un peu de monde à ce salon et je pense que les auteurs, les éditeurs et les lecteurs ont tous été ravis.Au prochain salon, l faut encore plus de monde !

Salon réussi !
Merci à la mairie du 7ème d'avoir accueillit ce salon, 
merci à Régine, à Céline et toute l'équipe de l'association  
Lire c'est libre.


L'heure était venue de partir...Je suis repartie ravie de ma journée 
avec tout cela dans mes sacs :
Tous dédicacés, je suis en joie !

2 commentaires:

  1. Une petite escapade très intéressante.
    Je note un ou deux titres pour ma curiosité personnelle.

    RépondreSupprimer
  2. oui :) dis faut aussi que je te contacte pour te proposer un truc. biz

    RépondreSupprimer