samedi 23 mai 2015

In my Mailbox (2015-13-2)


(suite)



Hop.. un coup de trotinette - direction : Point relais

et je l'ai !!!

Bon ben ya comme une erreur sur mon pseudo :p


Et voilàààà la petite commande Decitré que 
j'ai faite avec port à 0.01 euros il y a quelques jours :


Fragments de Marilyn Monroe
Un événement mondial. Le livre, créé en France, sortira en même temps dans dix pays. Un voyage dans l âme de Marilyn Monroe

Marilyn était un mythe de son vivant mais sa mort prématurée a encore nourri son mystère.
Le livre Fragments, édité par Bernard Comment et Stanley Buchthal permet d atteindre la réalité du mythe de Marilyn Monroe, de découvrir la sensibilité exacerbée, la véritable créativité, qui se cachaient derrière l image de la blonde pulpeuse à laquelle on voulut à tout prix - les studios d Hollywood les premiers - la réduire.
On découvrira dans ce livre, en exclusivité, les textes de l actrice : fragments, notes, poèmes, correspondance, et même recettes de cuisine...Tous ces documents nous révèlent la grâce d un être fragile, sujet à une perpétuelle introspection et en permanente quête d amour. Et plus encore, le talent et la profondeur d une artiste sensible, souvent mélancolique, se passionnant pour Joyce, Kerouac, les peintres italiens de la Renaissance, réfléchissant avec une exigence sans faille aux rôles qu il lui fut donné d incarner.

Le livre est composé de 104 fac-similés des manuscrits de Marilyn Monroe accompagnés de leurs transcriptions, et de leurs traductions. Ces textes sont assortis de 33 photos, dont certaines sont visibles pour la première fois. Ces photos - qui toutes présentent Marilyn en lectrice, ou en compagnie d écrivains - éclairent la relation singulière que l actrice entretenait avec la littérature.
Les vestiges de l'aube de David Khara
Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…

En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les VESTIGES DE L'AUBE.
Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet

 Avez-vous peur de mourir dans votre sommeil, enseveli sous l'écroulement de votre bibliothèque? L'accumulation de livres ne met-elle pas en danger l'existence même de votre famille? Classez-vous les volumes par thème, langue, auteur, date de parution, format ou selon un autre critère de vous seul connu? Peut-on faire voisiner sur une étagère deux auteurs irrémédiablement brouillés dans la vie? Autant de graves questions se posant à cette espèce en voie de disparition : les bibliomanes, qui, outre la passion de posséder les livres, ont celle de les lire. rnLes bibliothèques sont des êtres vivants à l'image de notre complexité intérieure. Elles finissent par composer un labyrinthe dont pour notre plus grand, et dangereux, plaisir nous pouvons très bien ne plus sortir. rnDans ce petit traité sur l'art de vivre avec trop de livres apparaissent, parmi nombre d'autres, Pessoa tentant de devenir bibliothécaire, Matisse postulant au poste de «contrôleur du droit des pauvres» ou encore le capitaine Achab et le mystère de sa jambe abandonnée à Moby Dick. En fait, ces milliers de pages qui occupent nos étagères sont peuplées de fantômes bien vivants qui, une fois rencontrés, ne nous quittent plus.

@IMM

 Offert par l'auteur Matthieu Biasotto
 
Le découvrir > ICI

Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre. Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition. Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début d’une magistrale descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. A moins qu’une nouvelle ne débute…
 

2 commentaires: