jeudi 28 mai 2015

La lecture et moi...

J'ai décidé de répondre au même questionnaire que Violaine 
Questionnaires issu du site "Once upon a book".

 


  • Comment choisis-tu un livre ?
La couverture, l'auteur, le résumé et ce que j'en ai entendu dire...
  • Quel était ton livre préféré étant petit(e) ?
J'aimais bien les Tom et nana, j'avais un petit livre de contes d'Andersen que j'aimais beaucoup avec Peau d’âne, mon préféré..
  • Quel est ton auteur préféré ?
Je n'en ai pas un en particulier, il y a peu d'auteurs dont j'ai lu tous les livres. 
Je butine, j'en aime beaucoup. Je ne peux pas en citer un en particulier.
Ou alors je peux citer : Molière ! Car je lisais beaucoup de ses pièces à une période :)
  • Où lis-tu ?
Dans le train, dans le tram, dans mon lit, chez le coiffeur, en attendant ma séance de cinéma, sur un banc, dans mon salon...
  • Dans quel monde livresque aimerais-tu vivre ?
Dur.. si je devais choisir : dans la bd "Yoko Tsuno" de Roger Le loup, y rencontrer les vinéens, Pol, Vic... Vivre les aventures qu'ils vivent.
J'ai gardé mon âme d'enfant...
  • Quel personnage aimerais-tu rencontrer ?
Yoko Tsuno justement, j'aime ses valeurs humaines, son courage, elle est intrépide, tête brûlée même au grand désespoir de ses amis qui ont peur pour elle. Elle est ingénieuse, intelligente, intuitive...
  • Lequel te ressemble le plus ? (mentalement)
Euh... Cyrano de Bergerac..
  • Si ta vie était un livre, à quel roman ressemblerait-elle ?
J'en choisi plusieurs : Patrick Modiano, Dans le Café de la Jeunesse Perdue / Miralles Francesc et Care Santos : Le plus bel endroit du monde est ici / Martin-Lugand Agnès : Les gens heureux lisent et boivent du café / K Pancol "les yeux jaunes des crocodiles"
  •  Quel est le plus vieux livre de ta bibliothèque ?
Un très vieil exemplaire de 'Cyrano de Bergerac' d'Edmond Rostand
  • Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Environs 236 actuellement + quelques e-book
  • Quel est ton marque-page en ce moment ?
Un marque page sur le thème d'Alice au pays des merveilles, le lapin.
  • Donne-moi la dernière phrase de ton livre en cours :
JOKER
  • Quel est le dernier livre que tu as abandonné ?
Un e-book que je devais lire et.. Ben non, un univers trop fantasque, je n'ai pas pu entrer dedans. Je l'ai dis à son auteur.
  • Quel livre aimerais-tu voir adapter au cinéma ?
Y en a tellement. je dirais 'L'ombre du vent' de Carlos Ruiz Zafon.
  • Termine par ta citation littéraire préférée :
"Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." Comte (Roger De Rabutin) de Bussy
J'aime bien aussi (je ne connais pas l'auteur) :
"Gardes toi de la fumée des coeurs blessés
La blessure du coeur se réouvrira sans cesse
Tant que tu le pourras, n'opresse pas un coeur
Le soupir d'un seul coeur renversera le monde."

Et vous?

2 commentaires:

  1. Ah ! C'était cool les Tom-Tom et Nana =D Ta PAL est impressionnante !
    L'Ombre du vent adapté au ciné, ce serait top ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et j'ai lu bien d'autres choses je crois :)
      oui j'arriverai jamais a bout de ma pal lol

      Supprimer