mercredi 17 juin 2015

Citations choisies par Sybelline

 
 
Tiens.. Je suis étonnée de ne pas vous avoir mis des citations depuis la création du blog. Adolescente, j'en raffolais, je les recopiais dans un cahier.  

Et je me suis souvent dis que finalement beaucoup de ces petites phrases se contredisent et pourtant, mêmes contraires, elles sont toutes aussi vraies.



Citations


"Oublie le passé, mais pas ce qu'il t'a enseigné"
-Lao tseu -


" Je fais bien de ne pas rendre l´accès à mon coeur facile; quand on y est une fois entré, on en sort pas sans le déchirer, c´est une plaie qui ne cautérise jamais bien. "
- d. Diderot -

 "L´important n´est pas de guérir mais de vivre avec ses maux. "
- Albert Camus -

" Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines."
-  T. Moore-

"On a le choix de ses plaisirs, pas celui de ses souffrances. On dirait plutôt que les souffrances nous choisissent, elles connaissent nos faiblesses et le terrain de jeu de nos illusions. "
- Pierre Filion - 



"Il n'y a personne qui n'ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas. "
- Chamfort -


En matière sentimentale, il ne faut jamais offrir ni conseils ni solutions... 
Seulement un mouchoir propre au moment opportun.  
- Arturo Perez-Reverte -

"Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. "
- Jean Jaurès -

"Ce qu'on appelle le bonheur, c'est sa propre capacité d'aimer la vie."
- Jean Royer -

"La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées. " 

- Gustave Le Bon -

« L'on me dit tant de mal de cet homme, et j'y en vois si peu, que je commence à soupçonner qu'il n'ait un mérite importun qui éteigne celui des autres. »
- Jean de LA BRUYÈRE -

« Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper. »
- Oscar Wilde -

« Lorsqu'on s'est fait de quelqu'un une idée fausse et que ce quelqu'un, par suite, se comporte et parle et écrive de manière qui contredise cette première idée fausse que l'on s'était faite de lui, on l'accusera d'hypocrisie bien plus volontiers que de reconnaître qu'on s'était trompé sur son compte. »
- André Gide -

"L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. "
- Marc-Aurèle -

"L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour. " 

- Rémy de Gourmont -

"Un homme qui pense, non à une femme comme au complément d'un sexe, mais au sexe comme au complément d'une femme, est mûr pour l'amour. "
- André Malraux -




A SUIVRE...

2 commentaires:

  1. J'adore aussi les citations, et celles-là sont super belles *-* Je crois que je vais t'en piquer x)

    RépondreSupprimer
  2. tu peux ! qu'est ce que j'ai pu en nircie des cahiers de citations et de poemes

    RépondreSupprimer