lundi 22 juin 2015

St Maur du point de vue de Sybelline

C'est le pays Joyeux ?
  Mes ressentis...
                   Mes impressions...

J'étais parti pour faire un compte rendu de ma journée à St Maur en Poche et...  Ce qui me vient là, maintenant - Ce sont des ressentis, donc voici un petit article très personnel.

C'est donc le premier très grand salon littéraire où je vais... 
et en plus un salon en région parisienne. 

Je me la suis jouée plus blogueuse que lectrice et je ne m'en suis rendu compte qu'après et.. J'ai détesté cela !

J'ai parfois l'impression que le fait de bloguer donne des privilèges (ce qui n'est pas tout à fait faux... ) et de ce fait, je me pose la question suivante : 
Est-ce que c'est cela que je recherche en bloguant ? 

Il est vrai qu'en tant que blogueur, on contribue à la notoriété des auteurs, on met en avant ou non des romans. Un lien se créé forcément entre maison d'éditions / auteurs et blogueurs. 

> Pourquoi bien souvent j'ai envie de crier à la blogosphère : un peu d'humilité ! ... 

> Faire des photos avec des auteurs euh... Je demande des dédicaces déjà si timidement, cela ne se voit peut- être pas et pourtant derrière mon sourire et mon enthousiasme... 
Mais qu'importe, cela vaut le coup, ce sont de jolies rencontres. Et la plaisir d'avoir l'écriture de l'auteur posée là sur la 1ère page de son roman.

Ce qui me plaît dans la rencontre avec les auteurs, c'est de parler avec eux de leurs romans, d'avoir un peu plus de l'histoire derrière l'histoire. Avoir de l'info off, comprendre un peu qui se cache derrière les lignes, entrevoir une personnalité, partager un regard, un sourire. ce sont plus les mots qui m'intéressent. 
Pensée à ceux qui ne sont plus là !
Nous sommes Charlie.. Et bien d'autres...

Merci à tous les auteurs que j'ai rencontré, merci pour le partage.

> Me mettre en lumière, en avant ? 
J'ai l'impression qu'on doit le faire forcément si l'on est blogueur ou qu'au fil du temps on le fait...  Cela ne m'est pas si simple, j'ai tendance à me mettre plutôt en danger car je ne suis pas à me fondre dans une masse... de ce fait.. La fuite me parait un bon retranchement. On ne se refait pas !

J'ai donc rencontré des lecteurs / blogueurs à St Maur, quelques-uns qui font parti de mes contacts Facebook et d'autres qui... - les mots ne vont pas me venir - Je ne défini pas ce qui m'a gêné, des impressions... Je suis très intuitive et là... Passons ! Je ne vais retenir que les jolies rencontres : Guillaume, Sophie, Séverine, Christian, Leila, Denis, Régine... et quelques autres - après le reste... Ce n'est pas "le pays joyeux des monstres gentils, oui c'est le paradis" !

Ma grande sensibilité fait que je ne sais pas si je renouvellerais l'expérience ou alors plus discrètement et différemment.

L'ensemble est une jolie expérience.
C'était intense ! Trop quoi !!!!

Allez... J'attaque le compte rendu !

...encore un peu de patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire