samedi 25 juillet 2015

In my Mailbox (2015-19)

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Réception
  

------------

Achats
        



Après la fin de Barbara Abel
Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

 L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe toutes ses vacances dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Suzannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah si charmant... Belly, qui vient d'avoir seize ans, sent son coeur battre un peu plus vite, un peu plus fort pour l'un d'eux...

L'unité de Ninni Holmqvist
Vous avez cinquante ans (soixante pour les hommes), vous n'avez ni conjoint ni enfants...
Bienvenue à l'Unité ! Vous y serez accueilli et pris en charge jusqu'à votre dernier souffle. Installations sportives luxueuses, jardins en perpétuelle floraison, nourriture fine à volonté, votre corps est choyé... mais ne vous appartient plus. A tout instant, vous êtes susceptible d'effectuer un " don " au bénéfice de ceux qui vivent à l'extérieur et sont encore " utiles ". À peine arrivée, Dorrit découvre son nouvel univers et l'appartement confortable qui lui a été réservé, sous l'oeil froid de caméras partout disséminées qui surveillent ses moindres mouvements.
Tout semble prévu. Sauf une rencontre qui va tout changer.
 Comptoirs de Soupirs d'Olivier Piat
  Un homme, une femme, une histoire d’amour impossible. Tous les matins, il la croise à L’Européen. Elle le remarque et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces deux amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation qu’ils savent l’un et l’autre vouée à l’échec.

 Road tripes de Sébastien Gendron
 Quand deux paumés décident de jouer aux cow-boys sur des routes où des pompes à essence ont remplacé les Indiens, cela donne une course folle et déjantée entre Bordeaux et Montélimar, soit 4000 kilomètres en dents de scie à manger des sardines à l'huile et des gâteaux secs, à foutre le feu aux forêts et à vider un fusil pour secouer le décor...
"Aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi je suis monté dans cette voiture. Sans doute parce qu'un autre que moi en avait décidé ainsi. Je sais juste que la portière s'est ouverte, la portière s'est refermée. Entre les deux, j'ai eu le temps de m'asseoir et de boucler ma ceinture."
 Je n'étais qu'un fou de Thierry Cohen
New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.

 Et vous ?


6 commentaires:

  1. le Cohen, ça fait deux fois que je le vois aujourd'hui.
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une romance pour l'été.. ce doit etre ça :p

      Supprimer
  2. je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles réceptions!!! Je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer