jeudi 20 août 2015

[14ème prix du roman Fnac] Mes lectures et les 5 finalistes


 

La Fnac m'a sélectionnée parmi ses adhérents pour lire en avant-première des romans de la rentrée littéraire 2015 > en savoir +

30 romans français et étrangers composent la première sélection du prix du roman Fnac, établie par un jury de 400 libraires et 400 adhérents. 
Les 5 finalistes ont été dévoilés ce 20 août 2015 :
  1. La septième fonction du langage de Laurent Binet (Grasset)
  2. Profession du père de Sorj Chalandon, (Grasset)
  3. Il était une ville de Thomas B. Reverdy, (Flammarion)
  4. La maladroite de Alexandre Seurat, (La Brune au Rouergue) 
  5. D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan, (JC Lattès)
 Le lauréat sera annoncé le 1er septembre 2015 lors d'une cérémonie au Théâtre du Châtelet. 


Ce que j'ai lu dans le cadre du 14ème prix du roman Fnac  :

Mon ordre de préférence :

  
Mes chroniques pour chaque roman de la rentrée littéraire 2015, 
ce que j'ai aimé ou moins aimé  :

Le crime du comte de Neville d'Amélie Nothomb

 Tous les matins sont bleus de Daniel de Roulet


+ 2 livres que je n'ai pour le moment pas réussi à lire :
  • Miroittements d'Erwain Mortier > Chronique à venir
  • Les douze portes dans la maison du Sgt Gordon de George Makana Clark > Chronique à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire