mardi 25 août 2015

Top Ten Tuesday (21) : Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Cette semaine, le thème est

Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel

Je ne trouve pas très positif  le thème de ce mardi, j'ai réussi tout de même à lister 10 livres.  Cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. juste qu'ils ne me correspondent pas et/ou que je les ai lu au mauvais moment.

 J'ai persévéré, j'ai essayé d'entrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi. 
Me demandant "Quantex que cela fini ?"...
> je ne compte pas lire un autre livre de l'auteur. Trop complexe.
-----------
Lecture en cours
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à lire ce roman, oui j'ai beaucoup été "exaspérée" 
durant sa lecture même si je n'ai pas détesté.  
> D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le dernier roman de l'auteur. 
-----------
Je n'aime pas la façon d'interpeller le lecteur, ça donne l'impression que l'auteur pense qu'on ne la comprends pas ou qu'on pense mal, même si c'est sur le ton de l'humour.
 > Je n'ai pas aimé le style mais compte lire un autre livre de l'auteur.
-----------
 
 Glattauer Daniel : Quand souffle le vent du nord
Une jolie histoire actuelle, un joli échange de mail mais le coté épistolaire a fait que mouais...
 > Je lirais sans doute la suite.
-----------
 
 Jubert Hervé : Magies secrètes
 Lecture laborieuse pour ma part, je butais sur les mots, je me suis ennuyée, cela a été une lecture soporifique
 > je ne compte pas lire un autre livre de l'auteur. 
-----------
 
Masi Bruno : Nobody
 Eh bien pour ma part, les mots glissent et me laissent dans une incompréhension totale de l'histoire, j'étais en effet en apnée... 
> je ne compte pas lire un autre livre de l'auteur.  
-----------
 
 Offill Jenny : Le bureau des spéculations
 L'écriture est saccadée, les mots et idées sont posés par ci par là de façon 'brouillonne". 
J'ai eu du mal à suivre le fil de l'histoire, je n'ai pas appréciée cette lecture.
> je ne compte pas lire un autre livre de l'auteur.
-----------
 
 J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai pourtant persévéré, j'ai repris, posé le livre, puis repris... J'ai essayé encore et encore et... Toujours pas, je n'ai pas réussi.
 > Je  compte le relire peut-être une fois...
-----------
 Tremblay Carole : Six mois sans pamplemousse
 Je m’attendais à un livre de fi-filles rigolo et...  
Le soufflé n'a pas pris ! pcccchhhhh retombé au fil des pages.
-----------
Heberger image 
 Ward Rachel : Intuitions T1
 Juste un peu déçue car au delà du don de jem, c'est un road movie classique, je m'attendais à un roman beaucoup +  "fantastique" dans le sens, beaucoup plus de science fiction).
 > je lirais peut-être les suites...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire