dimanche 20 septembre 2015

Combien de fois je t'aime de Serge Joncour




Titre : Comptoir des soupirs
Auteur : Serge Joncour
Nombre de pages : 157
Éditeur : Ed. J'ai lu
Date de parution : 2009
Genre : contemporain
Dans ma bibliothèque : oui
Date de lecture : Septembre 2015
Note de Sybelline : 07/10 








L'histoire 


Ces deux là s'écrivent par mail depuis des semaines, et ce soir enfin ils vont se voir. Ceux-là se croisent dans un train, d'un mot leur vie peut changer. Il y a cette femme qui n'embrasse pas, telle autre, insaisissable, qui tient son amant à distance en se cachant derrière un numéro de portable, et cette mère célibataire qui aime sans réveiller son fils. Ou encore cet homme, qui fait défiler comme autant de souvenirs les numéros de son répertoire. Combien de fois aime-t-on dans une vie ? Dix-sept rencontres, dix-sept histoires pour dire, sur le fil de l'émotion, qu'on n'en finit jamais d'aimer..


L'avis de Sybelline :

C'est la première fois que je lis cet auteur. L'écriture est riche en vocabulaire et en émotion, tout y est dosé.

De jolies histoires sur le thème des relations amoureuses mais pas que... On y parle aussi amitié, dépression, maladie...

Ce recueil parait petit mais il est dense.

J'ai bien aimé et cela tombe bien puisque j'ai 2 autres livres à lire de l'auteur :

- L'écrivain national
- L'homme qui ne savait pas dire non


D'autres avis
  •  

 

    2 commentaires:

    1. Je viens de finir celui ci ... J'avais aussi beaucoup aimé "l'amour sans le faire " et bien rigolé dans "l'écrivant national" un auteur à suivre !

      RépondreSupprimer