dimanche 13 septembre 2015

Comptoir des soupirs d'Olivier Piat



Titre : Comptoir des soupirs
Auteur : Olivier Piat
Nombre de pages : 186
Éditeur : Ed. Milady
Date de parution : 2015
Genre : contemporain
Dans ma bibliothèque : oui
Date de lecture : Septembre 2015
Note de Sybelline : 07/10 








L'histoire 


Un homme, une femme, une histoire d’amour impossible. Tous les matins, il la croise à L’Européen. Elle le remarque et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces deux amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation qu’ils savent l’un et l’autre vouée à l’échec.


L'avis de Sybelline :

Ce livre applique un concept autoreverse, d'un coté l'histoire du point de vue masculin et de l'autre du point de vue féminin. On le lit d'un coté et on le retourne pour lire l'autre coté.
J'ai choisi pour ma part de lire 2 à 3 chapitres d'un côté puis 2 à 3 chapitres de l'autre pour bien mélanger les 2 parties, je n'ai donc pas vraiment jouer le jeu,  j'ai "jonglé" avec le livre.
J'ai trouvé ce concept original. 
Pour ce qui est de l'histoire et du ton de la narration, je n'ai pas particulièrement accroché au style de l'auteur. 
L'histoire se lit bien, quelques moments drôles,  quelques moments longs aussi. Un livre inégal. 

 

    2 commentaires:

    1. Il est bien gentil ton avis comparé au mien ;-)
      Y a pas un GROS détail présent dans son histoire à lui et pas la sienne qui t'a choqué ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. parce qu 'il fallait bien qu'il y ait des choses différentes !

        Supprimer