vendredi 2 octobre 2015

In my Mailbox (2015-26)

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


 Once Upon a Book
 -----
Box "Mystère et étrangeté"
 
----------------------
 
Livre reçu le 30/09/2015 > A lire avant le 30 octobre 2015
L'amour à trois d'Olivier Poivre d'Arvor
C’est en Guyane, de Cayenne à Maripasoula – au pays des orpailleurs et des indiens Wayanas – que Léo entreprend de retrouver la trace de son ami d’adolescence, Frédéric.
Il veut lui annoncer la mort du grand amour qu’ils ont partagé, Hélène, qui fut il y a trente ans leur professeur de philosophie et leur initiatrice érotique.
A la surface de sa brumeuse mémoire ressurgit la géographie dangereuse, belle et imprécise du désir de trois jeunes gens dans les années soixante-dix.
Que s’est-il vraiment passé entre eux trois à l’époque ?
En remontant le cours du fleuve Maroni et celui du temps, Léo caresse la nostalgie de cet âge d’or, ce rêve perdu de la jeunesse baigné de refrains musicaux : fragile, blessé, amnésique, il s’obstine à retrouver la trace de l’homme qui pourra, peut-être, résoudre l’énigme de sa propre existence.
----------------------
01/10/2015 : Retour du livre voyageur N° 1 fin du voyage
Et reception du livre voyageur N°2  pour lecture
 > En savoir + sur les livres voyageurs

L'art d'écouter les battements de coeur

Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé. Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

7 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai reçu mon Masse Critique, raviiiee !! :D Et très sympa la box, je ne connaissais pas, je vais aller voir ça de plus près !

    RépondreSupprimer
  3. De belles réceptions!! bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé Le voyage du fils d'Olivier Poivre d'Arvor et puis j'ai été déçue par le dernier. Je n'ai donc pas choisi celui-ci mais je guetterai ton avis. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer