samedi 10 octobre 2015

[salon littéraire] 25ème heure du Mans


En savoir + le site de la 25e heure du livre

Dates : Les 10 et 11 octobre 2015 de 10h à 19h
Lieu : Le Mans (72)
 Sac prêt !!!

- 3 livres que je vais essayer de faire dédicacer
- cartes de visite et mon badge de blogueuse :)
- liste des invités et programme du salon
- 1 bloc notes + stylo


......................... Alors ???????????


C'était comment la 25ème heure cette année ?

JOUR J - Levée pour arriver à l'ouverture, il y avait déjà une file d'attente. 
Hop billet 4 euros (dont coupon d'achat de 2 euros, hop programme et bracelet à mettre au poignet (euh.. en papier et large, hop je l'ai mis dans le plastique de mon badge pour ne pas le perdre).



Oh une peur.. affiche dans l'entrée du théâtre.. quoi ! il faut un ticket pour chaque dédicace d'auteurs... Ah non juste pour les dessinateurs de Bd - espace librairie Bulle. Ouf ! Alors ? où sont les auteurs de littérature contemporaines, polars etc ?

... Je descends et me retrouves sur le parking des Quinconces - Et qui je crois : l'auteur sarthoise Sandra Martineau , on se dit à tout a l'heure.

Barnum : associations et littérature jeunesse. où par la suite je vais rencontrer Maureen Dor, je la reconnais mais oui... ancienne animatrice tv, elle est maintenant éditrice de livres pour enfant (physiquement elle n'a pas changée). Très abordable, très chaleureuse, Maureen m'a aidé un peu dans mon choix, j'ai pris un livre pour ma miss de 5 ans + une gentille dédicace. Merci beaucoup de votre sourire et quels jolis livres - Les Editions Clochettes.




Puis direction les stands Doucet / Thuard, 2 grandes librairies du Mans 
avec différents auteurs + auteurs auto édités...

Présentation originale 
dans la partie Polars :

Je me suis abonnée à :
Offre salon 29 euros 10 numéros

Justement.. Les polars, pardon aux auteurs qui m'ont interpellés et dont je n'ai pas pris leur livres... Il m'a fallut faire des choix. Y avait trop de choix !!!

Déceptions : 
Laurent Binet, il ne sera là que demain, dimanche 11 octobre. 
Valentine Goby n'est pas là 
et Agnès Martin-Lugand n'a pas pu venir.

 Ma récolte :

Les dédicaces :
 

 

 Jérôme Attal aime écrire (et dessiner des coeurs) :
 


  Une jolie étiquette, 
ça tombe bien j'aime les tigres

BILAN

J'ai eu du mal à me repérer pour trouver les auteurs et les événements, je n'ai pas été la seule, le programme n'étais pas assez précis je crois où alors on n'a pas été perspicaces.  J'ai été très heureuse de croiser des auteurs que j'avais ultérieurement déjà croisé à ce salon et à d'autres salons littéraires. 

Le lieu est magnifique, on a vraiment un joli théâtre. De plus à coté du cinéma (oui je suis allé me faire une toile après avoir mangé un bout au restaurant 'L'avant Première' à coté. C'est un peu mon QG là-bas !

Je ne suis restée que 2 heures. Il faisait chaud à l'intérieur du théâtre mais moins que l'année dernière. Beau temps, agréable journée. Des auteurs disponibles, même si la résonance du bâtiment n'est pas très, des difficultés à s'entendre... 

Je regrette les différents lieux car du coup e n'ai pu faire que le théâtre des Quinconces. Fatiguée, je n'ai pas eu le courage d'aller aux autres lieux qui sont surtout lié au peuple premier, ce qui doit être intéressant. Peut-être demain... 

Voilà je vous ai presque tout dit !

Pour le détail des romans... 
RDV dans l'IMM de la semaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire