mardi 27 octobre 2015

Top Ten Tuesday (23) : Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.
RDV repris depuis septembre  2015 par FROGZINE.

Cette semaine, le thème est :
Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque


Eric Emmanuel Schmitt

 
Les livres de ma bibliothèque :
Le sumo qui ne voulait pas grossir 
Concerto à la mémoire d'un ange 
Lorsque j'étais une oeuvre d'art 
Milarepa,  
L'enfant de Noé
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eu
La femme au miroir, 
L'elixir d'amour 
La part de l'autre, 
La secte des égoïstes 
Si on recommençait,  
Les perroquets de la place d'Arezzo
La rêveuse d'Ostende 
 
Jean Teulé
 
Les livres de ma bibliothèque :
Le magasin des suicides
Les lois de la gravité 
Mangez-le si vous voulez 
Rainbow pour Rimbaud 
Charly 9
Fleur de tonnerre, 
L'oeil de pâques 
 
Amélie Nothomb
Rejoignez-nous !
> Challenge en cours  "Je lis Amélie"
Les livres de ma bibliothèque :
  Acide sulfurique, Antechrista, Attentat, Barbe bleue,  Biographie de la faim,  Cosmétique de l'ennemi, Hygiène de l'assassin, La nostalgie heureuse, Les combustibles Le fait du prince, Le sabotage amoureux Le voyage d'hiver, Les Catilinaires , Métaphysique des tubes, Mercure , Ni d'Eve, Ni D'Adam Sans noms Péplum, Robert des noms propres , Stupeur et tremblements, Tuer le père, Une forme de vie , Le crime du comte de Neville

 Guilllaume Musso
 
Les livres de ma bibliothèque :
7 ans après ,
 L'appel de l'ange 
La fille de papier   
Parce que je t'aime ,  
Sauve-moi
 Central Park, 
Demain, 
Que serais-je sans toi ?

  Mathias Malzieu
Les livres de ma bibliothèque :
La mécanique du coeur
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, 
Métamorphose en bord du ciel   L'homme volcan, 
le plus petit baiser jamais recensé

Tatiana de Rosnay
 
Les livres de ma bibliothèque
 Le coeur d'une autre
L'appartement témoin
 Spirales
 Le voisin, 
Rose, 
La mémoire des murs, 
Boomerang

 Marc Levy

Les livres de ma bibliothèque
La première nuit, 
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
Les enfants de la liberté
La prochaine fois,   
Le voleur d'ombres ,  
Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites
 Vous revoir, 
Sept jours pour une éternité, 
Si c'était à refaire, 
Un sentiment plus fort que la peur, 
Où es-tu ?, 
Une autre idée du bonheur
 
Carlos Ruiz Zafon
 
Les livres de ma bibliothèque :
L'Ombre du vent
Le palais de minuit, 
Le jeu de l'ange
Le prisonnier du ciel, 
Marina, 
Le prince de la brume
Les lumières de septembre

Didier Van Cauwelaert
 
Les livres de ma bibliothèque :
L'évangile de Jimmy, 
 La maison des lumières,
 Le journal intime d'un arbre
Les témoins de la mariée
 
Gilles Paris
 
Les livres de ma bibliothèque :
Papa et maman sont morts 
ET VOUS ?   

5 commentaires: