dimanche 22 novembre 2015

[Cinéma] Hunger Games - La révolte, partie 2


Hunger Games – La révolte est l’adaptation du troisième et dernier tome des romans de Suzanne Collins, mais la production a décidé de faire deux films pour conclure l’aventure cinématographique. En revanche, le tournage des deux longs-métrages s’est fait sans interruption et s’est achevé le 20 juin 2014 après 152 jours.



Les tournages ont eu lieu aux Étoiles de Jean Renaudie et Renée Gailhouste localisée à Ivry-sur-Seine et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand. Ce même lieu avait déjà servi pour le film Brazil de Terry Gilliam. Le château de Voisins, près de Versailles, a aussi servi pour la réunion des anciens vainqueurs des Hunger Games.


L'histoire :

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…



MON AVIS

Hunger Games (pas de chronique) 
Hunger Games II - L'embrasement (mon avis)
hunger Games III - 1ère partie (mon avis)

Peeta conditionné pour tuer Katniss.. 
On reprends là où la première partie s'était arrêtée.
Katniss Everdeen veut tuer le président Snow ! 
Et... Les voici tous à parcourir la ville piégée.

Eh oui la fin de la saga,  et il s'en passe des choses...
Il y a beaucoup plus d'action dans cette 2ème partie. 

Si j'ai aimé ? oui bien sûr !
Quoi je ne suis pas si enthousiaste que cela ?
Il faut dire que c'est le 4e volets, c'est un peu toujours le même schéma.
Et... tant de morts !!!! Et dans le contexte actuel... 
Il fallait bien que la saga s'arrête.

2 commentaires:

  1. Même avis bien aimé mais pas enthousiaste.. Dit donc ils ont eu une promo sur les zombies
    ??? C'est les mêmes que dans Terre brûlée (suite du Labyrinthe) lol !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis dit la meme chose pour les zombies et j'ai aussi pensé à Terre brulée.. lol. marrant !

      Supprimer