samedi 14 novembre 2015

[Humeur] Les mots.. Les maux...

Le coeur en janvier



Non, je ne pleure pas aujourd'hui,  j'ai beaucoup pleuré en janvier.
Et depuis je pleure en dedans.
Le coeur en janvier...


Certes, j'ai continuée ma vie...
Mon entourage me disait que je devais relativiser.
Que...
Je l'ai fais pour mes enfants...
Je...
Je devais donner le change.

Et...

C'est un matin ensanglanté aujourd'hui !
Un matin ensoleillé pourtant !
Cela aurait pu être une belle journée...


Une centaine et plus de parisiens n'auront pas la chance d'apprécier cela.

Je suis en colère !!!!
Parce que les morts de janvier n'ont pas suffit à ouvrir les esprits
Parce que les morts de janvier n'ont pas suffit à changer les mentalités
Parce que les morts de janvier on les a vite oublié
Parce que les morts de janvier ...

Paris ! ... Mais aussi au Liban, en Syrie, en...
Il n'y a pas que des morts français ces temps ci.
 
Parce que ce qui passe dans le monde, cela nous concerne aussi !
Parce que c'est la planète entière qui est en danger
J'ai mal pour chaque innocent qu'on ne respecte pas
Pour chaque vie qui s'éteint dans l'horreur !

Et ?


Faut-il attendre que tout cela nous touche directement pour réagir...
> Il faut attendre plus de morts encore ?

Cela se passe ailleurs ?
Ailleurs où ? Sur la Terre...
Donc... ICI et maintenant !
On est tous des habitant de la Terre.

Et que dire de tous ces peuples qui fuient la guerre ?
De toutes ces populations touchées par le climat ?

La planète est attaquée, la planète réagit !
> Doit-on attendre le pire pour faire aussi quelque chose ?

Face à l'horreur de cette nuit, j'entends des 'Ce n'est pas possible ???'
Et pourtant cela fait des mois que cela dure...
Ok ! cela ne se passait pas en France !

Et pourtant que de morts cette année
Bien plus qu'en France...

Et tous ces propos pro FN qui refont surface, comme en Janvier...
Le changement et patata et patati... La faute de ?
On leur RE-fait une leçon d'histoire à tous ces incultes haineux ?
Le changement ?

L'ennemi, c'est le terrorisme...
Et ce qui se cache derrière le terrorisme
La manipulation liée au terrorisme
Ceux à qui profite le terrorisme
Posez vous les bonnes questions sur le terrorisme
Ses origines, ses financements, ses enjeux...

Aujourd'hui aurait pu être une belle journée...
Sybelline
14-11-2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire