lundi 21 décembre 2015

[cinéma) La Vie très privée de Monsieur Sim


Réalisé par Michel Leclerc
Avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino    




L'histoire ?

Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il part voir son père au fin fond de l’Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même. 

Adaptation du livre :

 
MON AVIS

 Oh non ! je n'ai pas fait le rapprochement avec le livre.. que j'ai dans ma bibliothèque. Je préfère lire le livre AVANT le film.. Là ben j'ai vu le film, pas sure de lire le livre après du coup.

On y parle dépression et quête de soi même, recherche des origines, du pourquoi et de 'comment faire maintenant ?". Jean Pierre Bacri est un superbe Mr Sim, quelle interprétation !!! Heureusement car beaucoup de longueur dans ce film... Je dirais tout de même que le tout est particulier,  je n'ai pas complètement adhéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire