samedi 19 décembre 2015

In my Mailbox (2015-32)

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Commande reçue :


Mortelle tutelle de Rodolphe Fontaine
Délégué à la tutelle depuis quelques années, Romuald Ferrand hérite, un matin de février, du dossier de Margaux De La Source. La jeune femme vient d’être placée sous tutelle suite à une tentative de suicide, conséquence directe de la mort de ses parents dans des circonstances étranges. L’exercice de cette mesure de protection ne semble à première vue pas bien compliquée, mais Romuald va rapidement se mettre à douter. Sa nouvelle protégée est-elle réellement celle que les psychiatres décrivent ? Et ses parents, se sont-ils vraiment suicidés ? Et quel rôle joue cette soi-disant secte installée depuis peu sur la propriété familiale des De La Source ?

Nostalgie, quand tu nous tues de Rodolphe Fontaine

Lorsqu’un corps sans vie est retrouvé à Rouen, au pied du pont Flaubert, le commandant de police Marius Korda est persuadé d’une chose : il a déjà croisé la victime lorsqu’il était en compagnie de son meilleur ami, Hippolyte Delyon. Alors que l’enquête n’en est qu’à ses balbutiements, un nouveau meurtre est commis et les deux amis se rendent compte que le passé des victimes est lié au leur.
Peu à l’aise dans cette affaire, Marius n’hésite pas à mandater Hippolyte pour mener des investigations non officielles. Mais le résultat de ces dernières pose un véritable problème : celui par qui les crimes sont perpétrés semble être la première victime de cette série de meurtres…
"À toi qui avances sur le chemin de l’Espoir, sache que les astres t’accompagnent dans ta quête. Le destin n’est aujourd’hui qu’une question de choix... Au terme de ton périple, patiente sereinement l’avenir de notre monde."
Les peuples de Vallterra sont en guerre. Les raisons de ce conflit sont aussi ancestrales qu’obscures. Pourtant, cette lutte sans fin entre les provinces de l’Empire du Nord et celles du Royaume du Sud est loin d’être le fruit du hasard…

Glad et son frère aîné Cloïd doivent quitter leur province, envoyés en renfort des bataillons de reconnaissance non loin des champs de bataille. Confronté rapidement aux horreurs et à la tristesse de la guerre et de ses conséquences, Glad décide de partir en quête d’Espérance. Celle-ci, selon la légende, serait la clé pour achever enfin le conflit entre les peuples...

+

2e colis swap de Noël, merci Ludovic
ouverture prévue le 24 dec 2015... A suivre


 ET VOUS ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire