dimanche 31 janvier 2016

30 janvier 2016 : 2e Salon littéraire "Lire c'est libre"

On vous l'avait annoncé > cf ce billet



7h50 tgv Le Mans / Paris. Ciel gris, pluie... Mais ce n'est pas ça qui va nous ruiner la journée...  Ah non !

 
Vers 9h, je repère la Mairie du 7e et je me pose dans un café "Au coin de la rue"..

Ah oui, j'ai de suite aimé le nom de ce café.

J'ai avancé tranquillement ma lecture actuelle pour faire passer le temps.


Petite balade dans les rues du quartier et après des hésitations, mon choix du midi se porte sur un petit restaurant japonais du quartier :


13h50, on se retrouve avec quelque-uns autour d'un café "Au coin de la rue" (l'endroit idéal.. enfin ce n'est que mon avis) puis on rejoins SOUS UNE PLUIE BATTANTE le lieu des "réjouissances".

14h : La Mairie du 7e est très belle, joli cadre.

Quelle joie de revoir des têtes connues, auteurs, lecteurs et blogueurs
 ET surtout d'en connaître de nouvelles...
Quoique ce ne sont pas des inconnus,  je les connais via... Facebook !

  

Et comme le dit si justement mon amie Violaine
"On s'est cru à la maison" (comme devant le PC) !!!!
Car beaucoup de personnes présentes sont dans nos contacts Facebook... 

Ils étaient bien tous là EN REEL  (enfin presque tous...)

Et le constat est là : ils sont aussi chaleureux, aussi adorables 
qu'en "virtuel" !  JE VOUS AIME !!!!

C'était super de vous voir tous !


Merci aux auteurs, c'est un vrai plaisir de vous revoir :

Franck Courtès, Gilles Paris, Delphine Bertholon, 
Karine Lebert, Ghislaine Bizot, Nicolas Lebel 

 Merci aux auteurs que je vais découvrir, merci de leur accueil : 

Emilie Frèche, Claire Favan, Ariane Bois, 
Jessica L. Nelson, Régis Descott 
Et vu enfin Cicéron Angledroit !


J'ai eu le plaisir donc de revoir certains lecteurs/bloggeurs : 
Régine, Guillaume, Béa, Violaine, Christine... Et de voir ENFIN : 
Cédrik, Nathalie, Juju, Fabienne et son mari, Bruno, Ludovic...


 Des rires, des papotages, de riches discussions....

Et il a fallut partir vers 18h. J'ai rejoins Les Invalides, je me suis perdue dans les rues de la Capitale .

Paris la nuit.. Magique !

Merci Google Maps, j'avais oublié mon plan de Paris...

Après un saut chez une amie vivant dans le sud de Paris...
Je me suis rentrée le dimanche.

 Pour le 3ème salon : PRÉSENTE !

Merci à l'association LIRE C'EST LIBRE et toute son équipe de choc.
Merci aux auteurs,
Merci aux lecteurs et blogueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire