samedi 13 février 2016

In my Mailbox (2016-06)

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Un achat à mon point RELAY sncf
La supllication de Svetlana Alexievitch
" Des bribes de conversations me reviennent en mémoire... Quelqu'un m'exhorte : - Vous ne devez pas oublier que ce n'est plus votre mari, l'homme aimé qui se trouve devant vous, mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination. Vous n'êtes pas suicidaire. Prenez-vous en main ! " Tchernobyl. Ce mot évoque dorénavant une catastrophe écologique majeure. Mais que savons-nous du drame humain, quotidien, qui a suivi l'explosion de la centrale ? Svetlana Alexievitch nous fait entrevoir un monde bouleversant celui des survivants, à qui elle cède la parole. Des témoignages qui nous font découvrir un univers terrifiant. L'événement prend alors une tout autre dimension. Pour la première fois, écoutons les voix suppliciées de Tchernobyl.

+
Un prêt
(Découverte)

Langue au chat de Mélanie Tocqueville

Chers lecteurs,
Vous avez rêvé de devenir un autre ?
Vous avez rêvé de vous venger ?
Lisa est là pour vous ... Sous ses taches de rousseur et son petit minois, elle saura déployer tous ses charmes et son intelligence ....
Des paysages sublimes de sa Normandie natale aux traboules lyonnaises et autres quartiers parisiens, Lisa se ballade au gré de ses envies, au gré de ses amours et désamours.
ET VOUS ?

1 commentaire: