vendredi 18 mars 2016

Raconte moi l'amour de Vanessa Desmarthon



Titre : Raconte moi l'amour
Auteur : Vanessa Desmarthon
Nombre de pages : 105
Éditeur : Publishroom
Date de parution : NC
Genre : Psychologie
Dans ma bibliothèque : e-book
Date de lecture : Mars 2016
Note de Sybelline : 07/10

E-book lu en partenariat avec Publishroom, plate-forme communautaire d'auto-édition. 
En savoir +
 
L'histoire  

Chacun aspire secrètement à trouver l’amour de sa vie sans réellement savoir la dimension profonde de ce terme. En effet, dans un monde qui a tendance à vivoter plus que de vivre profondément son laps de temps imparti dans l’aventure de la vie présente, il semble difficile de se positionner de manière consciente et oser être soi de façon authentique. Cet ouvrage aborde les principaux saboteurs de l’estime de Soi puis propose des solutions pour retrouver cet amour enfoui en chacun pour terminer par l’importance de l’amour de soi dans la réussite du couple.

Un genre littéraire accessible parsemé d’humour caustique et d’allégories explicites tout en douceur.  En savoir +


L'avis de Sybelline


"Le manuel du couple déchaîné" ? Humour caustique ? Que nenni ! Rien de tout cela dans cet e-book ! C'est plutôt un manuel psychologique.

Sur des thèmes essentiels : 
l'amour de soi, la confiance en soi, s'aimer avant d'aimer l'autre. 

Ce sont des thèmes qui m'ont parlé ! Bien que pour ma part j'avais déjà toutes ces jolies notions. J'aurais aimé lire un tel ouvrage il y a quelques années, lorsque j'enchaînais les histoires d'amours, en perpétuelle quête et donc dépendance affective.

Il y a de jolis passages, cela parle d'amour, de peur, de dépendance et de liberté. Et aussi de cette perte de repères. De l'utilité de reprendre confiance en soi, de s'accepter...

Extrait
Un couple épanoui partage ses richesses, le couple d'aujourd'hui compte deux espaces vides qui cherchent à se compléter, à panser leur obscurité par la lumière de l'autre. Ce n'est pas le regard de l'autre qui rend beau mais bien votre beauté intérieure dévoilée qui illumine son regard."
Une lecture intéressante malgré des passages assez longs et... les passages trop axés sur Dieu m'ont plutôt dérangé.

Ces réflexions peuvent ouvrir certains esprits, idéal pour les personnes qui sont en début de chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire