samedi 7 mai 2016

In my Mailbox (2016-12)

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Achats bric à Brac
 


Plonger de Christophe Ono-Dit-Biot

Ils l'ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d'un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau. un homme enquête sur la femme qu'il a passionnément aimée. Elle est partie il y a plusieurs mois, pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon. Elle était artiste, elle s’appelait Paz. Elle était solaire, inquiète, incroyablement douée. Elle étouffait en Europe. Pour son fils, à qui il doit la vérité sur sa mère, il remonte le fils de leur amour leur rencontre, les débuts puis l'ascension de Paz dans le monde de l'art, la naissance de l'enfant et essaie d'élucider les raisons qui ont précipité sa fin. Des trésors de la vieille Europe aux mégapoles du Nouveau Monde, du marbre des musées au sable des rivages où l'on se lave de tout, plonger est l'histoire d'un couple de notre temps. En proie à tous les vertiges d'une époque où il devient de plus en plus difficile d'aimer.

Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

La fin d'un monde - Tome 1 de Montana Lee Erevan

L'an 2015 est bien entamé et ce mois d'août est, encore une fois, caniculaire à Kaboul...
Colonel dans l'armée américaine, James Cunnigan est en poste sur la base de Kaïa. Les Talibans viennent, une nouvelle fois, de faire parler d'eux en prenant la ville de Kandahar, le berceau qu'ils désiraient tant retrouver. Face à ce coup dur, une mission spéciale est orchestrée dans le plus grand secret afin de libérer la ville. James doit diriger les opérations avec un vieux frère d'armes... Tous deux devront jouer les nounous en prenant sous leurs ailes une journaliste au tempérament rebelle et son cameraman dépêchés sur place par le président des Etats-Unis afin de couvrir cette bataille qui lui ferait un sacré coup de pub en cas de succès.
Mais les événements vont prendre une tout autre tournure et nos intrépides aventuriers doivent se rendre compte que cet acte terroriste cache en fait un plan diabolique dont ils sont loin d'imaginer l'enjeu !

La fin d'un monde - Tome 2 de Montana Lee Erevan

Le colonel de l'armée américaine James « Striker » Cunnigan, aussi appelé Jimmy, s'est associé à la journaliste de CNN Faith Baldwin pour tenter de déjouer les desseins machiavéliques du Mollah Wâhid dont il a eu vent en Afghanistan. Leurs recherches communes les ont conduits à se retrouver en mauvaise posture sur le toit d'un hôpital du Bronx, cernés par plusieurs ennemis : une horde de Talibans, des monstres chimériques et un militaire ripoux. Tous veulent la même chose : la fillette qu'ils ont emmenée. Jimmy et Faith peuvent compter sur l'aide d'un Taliban repenti pour se sortir de cette situation délicate. A présent fugitifs, les membres du trio nouvellement formé doivent cacher la fillette. Ils attendent d'elle des explications, et celles-ci vont à nouveau bouleverser leur vie et changeront leur vision de l'Univers.


Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire