samedi 21 mai 2016

La librairie Humeurs Noires en danger !



Bonjour,

On l'a appris en fin de semaine, la librairie HUMEURS NOIRES fondée par Olivier Vanderbecq va mal et risque de... non, je n'arrive pas à mettre le(s) mot(s)... 
Et donc VITE, il faut faire quelque chose !
 On a bien sauvé les Editions Caïman. 
>> Il faut donc donner un peu pour recevoir beaucoup.

Parce que c'est une librairie innovante portée par un mec super.
Parce qu'en tant que férus de littérature, vous ne pouvez pas rester indifférents aux difficultés que rencontre ceux qui mettent leur coeur et leur tripes pour elle.
Sybelline
--------------------------------

Présentation de la librairie
La librairie Humeurs Noires a ouvert sa porte le 11 décembre 2015. Spécialisée dans le roman noir (policier, enquête, thriller...) pour adultes, adolescents et enfants, elle est constituée de deux étages.
Au rez-de-chaussée on y trouve la première partie des ouvrages pour adultes ainsi que la pièce spécialement réservée aux enfants et ado ( seule pièce n'étant pas en noir et blanc). Au sous-sol on y trouve la suite des ouvrages, un bar ainsi qu'un salon de lecture. Mais la Cave est aussi le lieu de rencontre d'auteurs.
En effet, Humeurs Noires ne se veut pas uniquement un commerce.
Implantée en plein centre du quartier de Wazemmes à Lille (59), cet ancien bar est la seule librairie spécialisée dans le noir au Nord de Paris et se veut avant tout un lieu culturel.
Hormis des Ateliers bi-mensuels le mercredi ( lecture-goûter-écriture) pour les enfants, un Club de Lecture le samedi après-midi, la librairie organise une à deux fois par mois une Rencontre d'Auteurs.
Deux écrivains viennent passer le week-end à Lille ( du vendredi au samedi) et participent le vendredi soir à une Rencontre Thématique en présence du public. Ils reviennent le samedi en début d'après-midi pour être à la disposition des visiteurs, que ce soit pour parler ou pour signer des livres.
Le Corbac l'a voulu ainsi pour donner la possibilité à chacun de pouvoir réellement parler, échanger et interroger les auteurs. Plus qu'une simple séance de dédicaces et de la possibilité de se faire un selfie avec un auteur, il a conçu un réel lieu d'échange et de culture.

Donc si Humeurs Noires doit retrouver le sourire 
et continuer à vivre au lieu de tenter de survivre ce sera grâce à vous!!!

 URGENT !

Chaque contribution compte ! 
C’est ici et maintenant, à nous de jouer :

Pour aider, ça se passe par ici : 



Agissons, ensemble. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire