vendredi 6 mai 2016

[tags] Liebster Award 2016 !

Liebster Award 2016 !

Je connaissais "ce prix", allez hop j'y réponds car je suis nominée par Céline du blog 
Les lectures d'une spondy, je vais essayer de répondre au mieux donc. 
Je vais jouer à moitié le jeu. Je ne nomine pas d'autres blog. Allez je m'y colle :

 

 

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

C'est un évènement annuel dont le but est de faire découvrir des blogs, des blogueurs qui se cachent derrière. Les règles sont les suivantes :
 -Ecrire onze choses me concernant
- Répondre aux onze questions du blogueur qui nous a nominé
- Nominer onze blogs à notre tour
- Leur poser onze questions.
Il faut évidemment prévenir les blogueurs que tu as nominé, et aussi mettre un commentaire à la personne qui t'a nominé pour la prévenir que tu participes. 

11 choses sur moi...

1- Je vis dans le département Pays de la Loire
2- J'ai deux filles
3- Mon animal préféré est le tigre
4- Je suis fan du groupe a-ha
5- Je fais du roller
6- Je suis abonnée ciné illimité
7- Je suis capricorne ascendant balance :)
8- Je m'intéresse à l'écologie, à la planète
9- Carpe diem, je suis consciente du présent
10-M'améliorant sans cesse
11- I have a dream... 

Les 11 questions d'Estelle

1- De quoi parle ton blog?
Mon blog parle avant tout d'histoires... La lecture est un voyage... Ce blog parle des voyages littéraires que j'effectue. J'y parle aussi des films que je vois au cinéma, j'y écris parfois de petits textes, j'y parle de salons littéraires, de rencontres... Il s'étoffe au fil des ans... J'essaye de me recentrer pour qu'il garde son but premier : un lieu où j'y mets mes avis, un lieu où je parle de mes lectures.
2- Pourquoi l'as-tu créé? Que t'apporte-t-il?
Je l'ai créé pour y mettre mes avis, pour les partager avec d'autres lecteurs, d'autres blogueurs... C'est un LIEN entre les auteurs / lecteurs / maisons d’éditions... 
Il devient de plus en plus un lieu d'expression, un lieu de sensations, d'envies, d'évasion.. 
Il me ressemble de plus en plus puisque j'y mets beaucoup de moi-même. 
3- Quels genres de livre aimes-tu lire? Tu peux donner des exemples.
Je suis plutôt lectures contemporaines, de plus en plus j'aime lire des romans historiques voir terroir. Je lis aussi des polars, mais c'est pas si vieux que cela. Parfois de la SF. 
> Il y a plein d'exemples sur le blog.
4- Quels sont tes loisirs favoris?
Je vais souvent au cinéma, je vois mes ami(e)s, j'aime me balader, LIRE bien sûr. 
J'aime les soirées tranquilles mais aussi faire la fête, une joli pièce de théâtre, les concerts, les jolis lieux, la nature, les lieux historiques... Je dessine et peints un peu aussi... 
Seule, avec mes filles ou des ami(e)s. J'aime découvrir, j'aime partager.
5- Avec qui vis-tu? (Humains et animaux)
Pas d'animaux. 
Je vis avec mes livres... 
et ma fille :p
6- Quelle est ta série TV préférée?
Je regarde tres peu la tv. Aucune série dite préférée. Si je devais en citer : j'aime bien Doctor Who, j'ai suivi The Mentalist. 
7- Quel super pouvoir aimerais-tu avoir?
Jolie question. Un super pouvoir ? Celui d'ouvrir les esprits... 
Pour que le monde soit meilleur.
8- Si tu pouvais faire n'importe quel métier, lequel choisirais-tu?
Petite je voulais être archéologue ou astronaute.
J'avoue que je ne me pose pas la question du métier idéal. Je pense que le bon métier est celui-ci dans lequel on se sent bien. Je ne vis pas pour mon travail. Ce qui est important c'est ce qu'il y a à coté.
9- Quelles sont tes valeurs, celles qui sont essentielles selon toi?
Le respect est essentiel, il détermine beaucoup de choses, l'écoute aussi, l'acceptation de la différence. La capacité de se remettre en question est aussi essentielle, savoir reconnaitre ses erreurs. Je suis à la base une grande perfectionniste, je travaille la dessus depuis des années car la perfection n'existant pas, la vouloir c'est aller au delà de grandes souffrances, de grandes déceptions. Il faut apprendre les nuances, beaucoup trop de gens sont noir ou blanc dans leur façon de penser. Entière, j'aime quand les choses sont dites, je n'aime pas le mensonge, je pense qu'il faut assumer ou ne pas faire les choses si derrière il faut mentir, il faut être courageux, le mensonge c'est quelque chose d'égoïste. 
10- Quelle est ta plus grande fêlure?
Il y en a tellement, en choisir une qui se détache des autres, cela est difficile. On apprends à vivre avec les fêlures, elles font parti de soi au fur et à mesure... Je travaille beaucoup sur ces fêlures pour qu'elles soient une force et non une faiblesse.  Je pense aussi que l'acceptation de ces fêlures est importante.
11- Quelle citation pourrait te définir?
 "Ma sensibilité est ma faiblesse mais elle est aussi ma plus grande force"


Et encore merci à Céline
.... c'était amusant !

2 commentaires: