lundi 20 juin 2016

[St Maur en Poche 2016] Dédicaces et rencontres d'auteurs



Un salon littéraire, c'est beaucoup de rencontres, et notament d'auteurs, et c'est encore plus vrai pour le Salon de St Maur en Poche. On dénombre un nombre impressionnant d'auteurs au m2.

J'ai salué les auteurs que je croise souvent sur Facebook et sur les salons : Nicolas Lebel, Gilles Paris, Nathalie Hug et Jérôme Camus, Jérôme Attal et bien d'autres.

Je m'excuse pour ceux que je n'ai pas salué, parce qu'il y avait beaucoup de monde ou que je n'ai pas osé !

Je vais donc vous parler de mes rencontres d'auteurs,
j'en ressors avec quelques dédicaces et de jolis moments :

J'ai commencé par l'odieux connard, cet auteur a eu un souci avec son affichette qui le cachait (dommage), pas pratique pour les dédicaces... Même si je l'ai aidé à déplacer ses piles de livres avec une autre lectrice, preuve à l'appui que ce la n'a pas suffit (photo ci-dessous)
> cet auteur aime jouer à cache-cache ? Je le saurais en lisant son roman...
Un auteur très souriant et plein d'humour :


---------------------

REGRETS - Jean-Christophe Grangé n'était pas là...
 ---------------------

Dans l'allée des polars, je me suis laissée tenter par l'auteur David Moitet, placé à coté de l'auteur Sire Cédric, en espérant que son univers est moins gore que le monsieur en noir d'à coté. Je vais découvrir. Merci pour la joli dédicace :

 ---------------------
En fin de matinée, dans l'allée des auteurs britaniques, j'ai pris l'un des romans qui cartonnent chez nos amis blogueurs : "La bibliothèque des coeurs cabossés", l'auteur Katarina Bivald parlant anglais, on s'est a demi compris. Thank you !
 ---------------------
REGRETS - L'après midi, j'aurai voulu moi aussi parler à Marc Lavoine et avoir son livre - que je n'ai pas lu - avec une jolie dédicace... L'effet PEOPLE... une file d'attente impressionnante. Je n'ai pu que voler cette petite photo :
 
 ---------------------
REGRETS - J'aurai voulu aussi rencontrer l'auteur Victoria Hislop, j'ai tellement aimé "L’île des oubliés" et "Une dernière danse... J'ai dû faire des choix car j'ai pris un grand format - 19 euros - je ne pouvais pas manquer  Nickolas Butler, je vous en parle en fin d'article.

 ---------------------
Rencontre de l'auteur Leonor Recondo, que j'ai vu quelques minutes sous le chapiteau des Déblogueurs, interview de 15 minutes, je vous en parlerais dans un autre article blog. Merci pour cette jolie dédicace, une auteur agréable et sensible, je n'ai entendu que du bien sur son roman, je vais bientôt le lire :

  ---------------------

Et pour finir je vous parle de mon chouchou, rencontre avec l'auteur américain Nickolas Butler, sa traductrice lui a traduit quelques uns de mes mots qui je pense l'ont touchés, j'étais très émue de le rencontrer et de lui dire combien j'ai aimé son roman "Retour à Littele Wing" (ma chronique) que j'ai lu en exclusivité en été 2014 via les coups de coeur du site "Entrée livre" pour la rentrée littéraire 2014 - l'un de mes gros coups de coeur 2014. 
Je lui ai pris son roman de nouvelles. Ils m'ont dit que son prochain roman sort cet été pour la rentrée littéraire, je vais surveiller cela. Je vais lire bientôt ces nouvelles, et je suis trop heureuse de ce joli moment de dédicace, et quel sourire :

 ---------------------
 
Et lors des salons littéraires, il y a plein de jolies rencontres de lecteurs blogueurs, je vous en parlerai dans un autre article blog...

C'est parti pour plein d'articles sur St Maur en poche 2016...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire