lundi 20 juin 2016

[St Maur en Poche 2016] L'auteur Leonor de Recondo nous parle de son roman


En début d'après midi, Leonor de Recondo était sur la scène des déblogueurs
pour nous parler de son roman "Amours". 

J'ai pris quelques notes :

Le roman a eu le prix RTL LIRE, 
sortie en poche chez POINTS.

Leonor de Recondo a évoqué les corsets et contraintes encore actuelles. Le roman parle des corps des femmes, de l'éducation succinte, de la fausse pudeur, de la libération du désir.  Dans notre société où l'image de soi est imposante, les corsets actuels ne sont pas que pour les femmes, pour les hommes aussi. 

La transmission des secrets de famille, de génération en génération, le dénni, l'auteur trouve cela intéressant du point de vue romanesque. 

Dans ce roman, la forme sert le fond, cela donne une cohérence, une crédibilité. L'auteur aime donner de l'émotion aux lecteurs, par une re transcription simple pour une 'émotion vive qui va toucher là où il faut, pour être au plus proche.

L'auteur parle d'arts, l'art est ce qu'il y a de plus merveilleux en l'Homme, il transcende de par l'imagination et lui donne espoir en l'humanité - c'est un partage, c'est magique de part d'où cela vient, l'inspiration...

Oui, un prochain roman est préu >  Leonor de Recondo ne veut pas en parler. Elle n'en dira rien !

Son dernier coup de coeur de lecture : Elle hésite et finalement nous cite " Mourir et sauter sur son cheval" de David Bosc, elle nous le conseille vivement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire