mardi 21 juin 2016

[tag] Fête de la musique

 


Le principe du tag est d’associer chaque lettre du nom du blog à une chanson.
 
Tag repris par Lily du blog Lilylit. On est le 21 juin et c'est la fête de la musique, je vais donc essayer de suivre les consignes et... j'ai beaucoup de lettres, je ne vais pas pouvoir insérer des vidéos, je mettrais des liens cliquables :) .

C'est parti.................


D comme Dirty Diana de Michael Jackson (cliquez sur le lien pour voir la vidéo).  Parcequ'il faut commencer par un artiste, le roi de la pop est incontournable et important dans ma vie, j'ai grandi avec ses chansons. Celle-ci est magnifique !

U comme... Unchained Melody des Righteous Brothers (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). La B.O. du film GHOST, CULTE !!

---

T comme Tout seul de Didier Sustrac (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). 1993 rhoo le souvenir, j'ai le cd 2 titres, j'aime beaucoup.

E comme Etre à la hauteur d'Emmanuel Moire (Le Roi Soleil) (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). Celle-ci me parle tellement, c'est difficile d'être à la hauteur.. je suis une perfectionniste donc normal que je m'y retrouve.

M comme Manahatan Skyline de a-ha (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). Et non vous n'allez pas y couper, voici l'une de mes chansons préférées du groupe, de part son changement de rythme, son côté rock et aérien.

P comme Paris - Seychelles de Julien Doré (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). Ah Julien, j'adore son style, sa voix suave. Quel talent et quelle générosité.

S comme Sur la route de Gérald de Palmas (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). De son 1er album orange très primé et cela se comprends. Bien qu'il se renouvelle peu depuis, j'aime beaucoup la voix et le rythme de ses chansons.

---

P comme Pourtant de Vanessa Paradis (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). Parce que j'aime beaucoup la petite voix de Vanessa et qu'il me fallait en mettre une, celle-ci parle de son amour pour Johnny Deep et c'est magnifique vraiment. 

O comme One de U2 (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). Grandiose ! pas la peine d'expliquer mon choix.

U comme Under Pressure du groupe QUEEN et David Bowie (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). deux grands en duo, exceptionnel ! Pour la petite histoire, ils ne sont jamais ensembles sur le clip car leurs agendas ne correspondaient pas donc montage.

R comme Roxanne de Police (cliquez sur le lien pour voir la vidéo).Ce côté un reaggae, ce son, j'ai eu ma période lycée où j'écoutais en boucle les chansons du groupe Police dans mon balladeur. Excellent, j'adoooooooooooooore !!!

---

L comme L'indécision de Da Silva (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). On me l'a fait découvert et j'ai de suite aimé sa voix et son son. J'ai vu cet artiste en concert à L'olympia - Paris il y a quelques années, j'aime beaucoup ses mots et ses mélodies.

I comme Il suffira d'un signe de Jean-Jacques Goldman (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). Essentiel à ma culture musicale, il a bercée toute ma jeunesse, même si je l'ai moins écouté par la suite.

R comme Raise Me Up de Corson (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). J'ai découvert cet artiste le 1er avril 2016, il a fait la 1ère partie du concert de A-ha au Zénith - Paris. J'ai son 1er album et il est splendide. Ce titre là est pêchu, l'album est tout en nuances, je vous le conseille.

E comme En apesanteur de Calogero (cliquez sur le lien pour voir la vidéo). Je l'aimais déjà lorsqu'il chantait avec son groupe CHARTS. Arg sa sublime voix, ses mots et son sourire.


Voilà...  On arrive à la fin.
Je me suis bien amusée et cela a été agréable de tous les écouter, 
j'espère que ce aura été pareil pour vous.

BONNE FÊTE DE LA MUSIQUE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire